Monsieur LOYAL, s'il est de gauche, moi je vote FN, à moins qu'il ne botte en touche comme les FM ?
- "J'en suis, sans en être", "Je vous pose la question que je ne devais pas vous poser", "Je t'interromps, te coupe la parole, t'agresse et te sèche", "Cause toujours, tu m'intéresses"...
- Ah au fait, mais quelle était-elle, cette question qui ne devait pas être posée à Ségolène ROYAL ? Cette question dont tous les Français attendent la réponse, selon M. LOYAL, ce qui l'autorisait à se comporter comme un mufle ou un bufle masqué, euh pardon, musqué.
- "Que pensez-vous, Mme ROYAL, des commentaires de Bruno LE ROUX sur les commentaires de Jean-Marc AYRAULT sur les conmmentaires de Manuel VALLS sur les commentaires de Christiane TAUBIRA ?"
Pouf, d'un trait, en un seul souffle, ou en aurais-je oublié ou devrais-je encore en rayer ?
Quoique le disque étant rayé, à s'en tenir coi(te), le journaliste aboie :
- "J'insiste, Mme ROYAL, vous n'avez pas répondu à la question ! Pourquoi refusez-vous de commenter des commentaires ?"
Arrive son frère "Vendredi" que j'ai connu plus en forme et moins "enDIMANCHé", Bruno JEUDY venu au secours du "Le-TeL", comme un TEL qu'a dit que c'est celui qui dit qui est... Si ce n'est toi, c'est donc ton frère et un peu notre affaire !
C'est un peu comme les extra-terrestres de David VINCENT. On les repère à leur air de famille et de faux-frères qui jurent éternellement n'en être pas.
Pourquoi tant de haine ?
Parce que Ségolène ROYAL affiche sa foi en l'Homme et ses valeurs chrétiennes. Elle veut introduire de la morale dans la vie publique et défendre la veuve et l'orphelin. Ils devraient être contents, les Fils de la Veuve, non ?
Donc sur presque l'intégralité de l'émission, Francis, le "franc" journaliste, a tenu le crachoir et le pissoir à une Ségolène ROYAL qui, elle, comme toutes les femelles de notre espèce, ne crache pas et ne pisse pas dans un baquet public. Elle se respecte, elle ! Pas comme le "baveux" qui expectore, vitupère et postillonne, prenant la pose et ne laissant faire aucune pause à la présidente... d'un conseil régional.
- "Comment vous ne répondez toujours pas à cette question essentielle ? Que pensez-vous des commentaires de Truc sur les commentaires de Machin sur les commentaires de Bidule des commentaires de Christiane TAUBIRA ?"
Hein, quelle est existentielle, la question, TELETEL LETELLE ?
C'est sûr que je n'ai pas dormi de la nuit de voir que, sous les feux de la géhenne et malgré le peu de gêne du journaliste, Ségolène tentait par tous moyens de ramener l'entretien sur des sujets de moindre importance que sont les élections municipales, la crise économique et les projets d'un gouvernement engagé dans un programme qu'il consolide chaque jour davantage, un programme de gauche, quoi.
Le nom du si "fraternel" journaliste ? Francis UNTEL, plutôt LE TEL comme TEL QUE LUI, celui qui dit que t'as dit qu'il avait dit que c'était elle qui l'avait dit et qui voudrait savoir ce que t'en penses et qui dit qu'il n'en est pas.
A éviter de voir si vous voulez avoir de l'information, pas un numéro de cirque avec M. LOYAL. Sinon, pour rire, à regarder, en jouant à comment lui répondre, sans commenter les commentaires de commentaires des commentaires des commentaires... et ainsi de suite !
C'est du journalisme à la française, du vrai, du solide, du "feed-back", c'est à dire du nourrissage par de l'alimentation déjà ingurgitée, autrement dit du vomissage.
Les frères de la côte ? Rire à s'en faire péter les côtes et vomir le duodénum.
"Information feedback system = système asservi !"
Ségolène, la prochaine fois, réponds à tes questions à toi. Ignore celui qui a la bave aux lèvres et la morve aux dents. A quoi bon ?
Action :(la caméra tourne)
- "Mme ROYAL, pourquoi ne voulez-vous pas commenter les commentaires de TINTIN sur les commentaires du Capitaine HADDOCK sur les commentaires du Professeur TOURNESOL des aboiements du chien MILOU ? C'est vrai, quoi, c'est un scandale !"
Réponse :
- Je suis venue répondre aux questions que se posent les Français qui sont....celles que nous nous posons tous, vous et moi, les vraies questions d'importance nationale. Je ne suis pas venue participer à un carnaval. Donc pour les élections municipales...
(coupe sèche)
- Comment, vous ne répondez pas à ma question ? Eructation symbolique et érection phallique du mâle en jouissance du mal.
- Non. Donc j'étais en train de dire que...
- Quoi, vous ne répondez toujours pas à ma question ? Explosion colérique et dépression boursière.
- Non, puisque les Français attendent de moi que je leur apporte des réponses sur des questions essentielles qui sont...
- Sans avoir répondu à ma question à moi ? Moi, c'est moi. Toi, c'est toi.
Elle a essayé, Ségolène.
Mais on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif.
Et qui peut mourir de soif, parce qu'un âne ne sait jamais quand il a soif.
En tous cas, un âne humain !
Pas une bête, elles sont plus intelligentes que certaines têtes de journalistes.
Alors, c'était quoi la question, au fait ?
Je mange mon chapeau... ou je fais manger son chapeau à M. LOYAL.