Histoire d'ici et de chat à la PAF...
Il va falloir émigrer à la PAF, les chats !
Je vais d'ailleurs poser ma demande de mutation pour la PAF. On n'est plus en sécurité à la Sécurité Publique. Moi, je vous le dis !
Hall d'entrée, des croquettes, un bol d'eau. Les agents se sont cotisés pour faire stériliser la maman. Chat alors ! Des chatons qui apparaissent, disparaissent, jouent, jalousement gardés, sauvegardés des mouettes. Car les mouettes sont de redoutables prédateurs. Mais la PAF veille. Tant pis pour les rats et les souris, la PAF a choisi de garder les "chats".
L'ambiance a bien "chat-gé" à la PAF. Quand je pense à mes chats errants qui sont en sécurité nulle part à la Sécurité Publique, quelle différence de traitement ! Et je ne vous parle pas des chats errants à la caserne des CRS. Faméliques, repoussés, rejetés, mourant vivants devant des poubelles pleines de bonne nourriture, car la cantine, elle, elle est bonne. Mais les poubelles sont bien fermées. Mieux vaut jeter la nourriture plutôt que la donner à des chats abandonnés.
Je ne suis pas trop surprise. "Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison " écrivait Jean COCTEAU. La marque d'un grand chef, c'est l'âme qu'il imprime au service. Au contraire, la marque du petit chef, ce sont les blâmes qui dépriment. A chacun son cachet. Le style fait l'homme.
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui." disait Victor HUGO
L'homme qui sait apprivoiser un animal sait dominer son instinct animal. L'homme qui fait du mal aux animaux n'est qu'un animal. La différence entre le bien et le mal, c'est être ou pas un animal pour ses semblables. L'autre n'est pas un autre. Il est un autre soi-même.
L'homme pas la femme : "Les femmes et les chattes font ce qu'elles veulent et les hommes et les chiens devraient se détendre et se faire à cette idée." Robert HEINLEIN
Arrêtez de vous défendre, les hommes. Laissez-vous faire. On s'occupe de tout !
Article pas sérieux pour jouer au chat. Touché. C'est toi, le chat !