Marché de dupes :
Les promesses de M. Pierre GATTAZ, le super-chef des chefs du MEDEF, ne seront pas tenues, pas plus qu'en 1986, lorsque le patronat s'était engagé à recruter plus de travailleurs, s'il obtenait la suppression de l'autorisation administrative de licenciement.
Il fallait "casser" le contrôle administratif de l'inspection du travail, l'autorisation de licencier de plus en plus refusée, en cas de licenciements collectifs pour les entreprises dégageant du bénéfice.
Résultat aujourd'hui ? Activez le lien ci-dessous :
Cette situation, ce chantage à l'emploi, nous renvoie à :
Non, le MEDEF ne veut pas créer un million d'emplois en cinq ans. Le MEDEF prétend créer un million d'emplois en cinq ans, si le gouvernement de François HOLLANDE veut bien l'exonérer du paiement des impôts.
Les pauvres doivent payer la DETTE PUBLIQUE de l'Etat, ex-dette des Banksters refourguée à l'Etat, un recel financier.
Pas les patrons. Ils sont moins cons que les pauvres. Les patrons, eux, sont trop riches pour devoir de l'argent à la France. Il suffit !
Il suffit qu'ils soient patrons. Merci, patron !
La preuve par
- a, comme amnistie fiscale du patron du MEDEF et amnésie de l'Etat
- + b comme Banksters et banqueroute de l'Etat.
"Le Medef promet 1 million d'emplois contre des allègements fiscaux"
- "Comment ? Le gouvernement de François HOLLANDE ne veut pas plier genou devant la volonté du grand patron des patrons du MEDEF, Pierre GATTAZ ?"
[Pour vous suicider, ouvrez le GAZ et respirez bien fort l'air et la chanson de M. GATTAZ. Pour vivre, fermez la bouche du GAZ et sortez vous aérer dehors les neurones. Evitez l'intox(ication) !]
Pierre GATTAZ ne prédit rien. Il n'est pas prophète. Il menace le gouvernement de François HOLLANDE, un gouvernement de gauche. La courbe du chômage ne s'inversera pas, puisque le MEDEF ne fera aucun effort pour recruter des travailleurs, alors que les patrons pourraient employer jusqu'à un million de salariés.
Le président du MEDEF demande au gouvernement la suppression de l'impôt contre les riches, impôt qu'il juge injuste, contre la promesse de créer un million d'emplois. C'est vrai, quoi, depuis quand les riches doivent-ils payer l'impôt français, comme les pauvres ?
Si vous êtes sorti(e) de l'asphyxie à M. GAZ, sorti(e) pour vous aérer les neurones et échapper à l'intox, vous noterez avec soin, dans un coin de votre cerveau de travailleur pas encore abruti, que M. Pierre GAZ, euh pardon, M. GATTAZ, vous promet de créer un million d'emplois sur cinq ans.
Ce n'est pas qu'il nous prend pour des cons. Pas du tout ! Cinq ans...
Voyons, à quoi ce chiffre fait-il référence ? Cinq ans comme... ? Un quinquennat, par exemple. Donc pendant cinq ans, tous les ans, chaque année, les patrons programmeraient 200 000 créations d'emploi pour obtenir un million d'emplois au bout du quinquennat, le "jackpot" qui pourrait profiter à la ré-élection d'un président en place. Il paraît : les promesses du MEDEF n'engagent que ceux qui les croient.
Et tous les ans, chaque début d'année, les patrons reprendraient l'air et la chanson du :
- Contre la création de 100 000 à 150 000 emplois, nous exigeons (demander, ce n'est pas tout à fait le bon terme, ni le bon ton) le sacrifice de la vie de millions de salariés : précarisation des emplois, baisse des salaires, mobilité forcée, - de la souplesse, courbez le dos, encore plus bas, toujours plus bas ! Pour plus de richesses, pour nous, les patrons les mieux payés du CAC40.
C'est exact, bec de GAZ, Il n'y aura plus de chômeurs en France.
Il n'y aura plus que des pauvres gens et des très très très très très riches mecs infects comme M. Pierre GATTAZ qui ne paiera plus d'impôts. Surtout pas sur sa fortune, bien qu'il soit pété de tunes, explosé de fric !
Le "hic", c'est que les Français ne seront pas d'accord, mais pas d'accord du tout. C'est quoi, ce marché de dupes ? C'est du vil "marchandage", du chantage à l'emploi.
Chantage à l'emploi :
[ Chantage :
Article 312-10
Le chantage est le fait d'obtenir, en menaçant de révéler ou d'imputer des faits de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la considération, soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque.
Le chantage est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende." ]
En attendant, à cause du maître-chanteur, un million d'emplois restent bloqués. C'est Pierre GATTAZ, lui-même, le super-chef des chefs du MEDEF, qui l'affirme : le potentiel de création d'emplois des patrons du MEDEF est d'un million d'emplois "gelés". Il fait froid, en France, avec tous ces "cons-gelés".
Ces patrons, de mauvais larrons, préfèrent voler la France deux fois : en mettant un million de Français au chômage et en ne payant pas leurs impôts.
Ils sont donc coupables deux fois :
- du délit pénal de chantage sur un gouvernement de gauche réduit aux abois à cause d'eux,
- et du délit fiscal de refus de contribuer à la solidarité nationale.
Mobile des deux délits : l'argent, leur seul délice dans la vie.
Encore plus d'argent !
Ils n'en ont jamais assez, ces patrons trop gâtés, comme M. Pierre GATTAZ. Les patrons les plus cher payés d'Europe, aujourd'hui, sont les patrons français.
Les patrons du CAC 40 sont les mieux payés d'Europe
[ Le Monde.fr avec AFP | 14.02.2011 à 20h19 • Mis à jour le 14.02.2011 à 20h27
La rémunération des présidents de conseils d'administration des entreprises du CAC 40 est repartie à la hausse en 2009 avec quelque 928 000 euros en moyenne contre un peu plus de 864 000 euros en 2008, année marquée par la crise financière, a indiqué lundi le cabinet Proxinvest.
Ils sont ainsi "les mieux payés d'Europe", souligne l'étude annuelle de ce cabinet, qui déplore qu'en 2010 encore les grandes sociétés aient refusé de soumettre "au contrôle de l'assemblée les rémunérations des présidents non exécutifs".
Selon Proxinvest, le taux de contestation des résolutions soumises au vote des assemblées générales des sociétés cotées françaises est "parmi les plus élevés d'Europe", à 6,3% au sein du CAC 40 en 2010 contre 5,9% en 2009 et 4,8% en 2008.
L'ÉLECTION DES PDG, PRINCIPAL SUJET DE CONTESTATION
"Le nombre de résolutions non adoptées contre l'avis du conseil atteint le score record de 64 rejets contre 50 en 2009 et 48 en 2008", détaille cette étude qui relève, parmi les principaux sujets de contestation, l'élection des PDG et les compléments de rémunération des dirigeants (indemnités de départ, retraites, attribution d'options et d'actions gratuites...).
"La contestation élevée aux assemblées générales montre les limites de l'auto-régulation à la française où le code de bonne pratique en matière de gouvernance est rédigé exclusivement par les organisations patronales, AFEP [Association française des entreprises privées] et Medef", écrit le cabinet.
Contestant aussi "le cumul des responsabilités de management et de contrôle", Proxinvest estime qu'il "s'accompagne souvent d'une gouvernance défectueuse ou de rémunérations excessives comme le démontrent en 2010 les cas de Société générale, Total et de Renault". ]
C'était en 2011.
Aujourd'hui les patrons français du CAC40 sont les mieux payés du monde, après les patrons américains.
Un privilège exorbitant :
LE REFUS DE PAYER L'IMPOT.
Le refus de contribuer à la solidarité nationale, eux qui sont responsables du gel d'un million d'emplois sur le territoire français.
Parce qu'ils ne peuvent plus pratiquer aujourd'hui aussi facilement qu'hier l'évasion fiscale ?
Mais, comme le dit le Général de Gaulle, laissez s'évader, ces voleurs apatrides, qu'ils quittent la France. Mieux vaut un bon ouvrier qu'un mauvais patron.
Reprenez vos usines, reprenez-vous !
Honte au patron du MEDEF !
Il est devenu tellement amoral qu'il trouve normal d'exercer ouvertement, publiquement et médiatiquement ce chantage abject.
C'est banal à pleurer, ce patron des patrons qui veut tous nous leurrer, les Français.
Ce que je trouve moins normal, c'est l'absence de réaction intellectuelle, de contestation économique et politique face à l'exercice de ce chantage honteux et scabreux, un chantage sur un million d'emplois.
Pierre GATTAZ l'affirme : les seules créations d'emplois seront celles réalisées par le gouvernement de François HOLLANDE.
Eux, les patrons ne feront rien pour aider ce président de gauche, sauf si l'Etat français leur accorde le privilège exorbitant de ne plus payer d'impôts sur la fortune.
Rien pour aider la France et les Français, parce qu'ils sont "patrons". Et plutôt fripons.
- Merci, patron !
Môssieur GATTAZ est trop bon. Et d'autres trop cons !
A n'en pas douter, même si vous n'êtes pas encore gâteux, vous gâtez la France avant les fêtes de Noël. L'hiver s'annonçant rude, je vous souhaite de connaître à votre tour les rigueurs de la guerre, une guerre pour ou contre la misère, cette misère que vous engendrez et semez chaque fois que vous demandez à donner encore moins aux travailleurs qui contribuent à votre richesse.
Monsieur GATTAZ, vous êtes très riche, donc au-dessus de l'obligation de payer vos impôts. L'impôt, c'est pour les autres, ceux qui sont plus pauvres que vous !
Vous êtes un "privilégié", la nouvelle noblesse de ce pays dans toute sa petitesse morale.
Votre pauvreté sera fatale à la France.
Parce qu'il faut avoir beaucoup de pauvreté en soi pour refuser de partager, quand on est parmi les plus riches !
A lire pour comprendre comment raisonne un grand patron, le patron des patrons, le président du MEDEF, Pierre GATTAZ, la pierre qui sert de coeur au MEDEF,
A lire pour comprendre pourquoi la France va si mal aujourd'hui, quand des patrons marchandent la vie des Français pris en otage sur le territoire de la France, leur pays :
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/pierre-gattaz-exhorte-francois-hollande-a-reprendre-la-main-17-11-2013-1757991_240.php
"Reprendre la main", comment ?
- En augmentant la TVA, l'impôt le plus injuste, l'impôt payé par les pauvres au même taux que les riches, sur les denrées alimentaires, sur les fournitures d'énergie et sur leur vie.
Merci, Monsieur Pierre GATTAZ, merci beaucoup, patron !