Véronique HURTADO (avatar)

Véronique HURTADO

Rêveries d'un blogger solidaire

Abonné·e de Mediapart

304 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 avril 2015

Véronique HURTADO (avatar)

Véronique HURTADO

Rêveries d'un blogger solidaire

Abonné·e de Mediapart

« En France, on peut être juif, chrétien, ou rien du tout, musulman » vient de dire François HOLLANDE sur Canal+.

Véronique HURTADO (avatar)

Véronique HURTADO

Rêveries d'un blogger solidaire

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'ordre exact entre « juif/crétin » et « crétin/juif », je ne me rappelle plus trop... quelle religion prime sur l'autre et prend le top-départ de cette phrase qui va devenir historique.

Ou provoquer un buzz hystérique sur le Net !

Quoi, le CFCM, le Conseil Français du Culte Musulman ne dépose pas plainte pour racisme ?

Ni la LICRA, ni la LDH, ni SOS Racisme ?

Un Président, non pas Jean-Marie LE PEN, toujours président d'honneur du FN (Front National), le Président de la République française, François HOLLANDE lui-même, un « Français de souche », bien de chez nous, déclare publiquement, devant les caméras de Canal+ et le beau sourire de la présentatrice Maïtena BIRABEN qu' être « rien du tout, musulman », c'est pareil, - en tous cas, ça se suit et ça se complique dans l'ordre « judéo-crétin » -.

Et si ce n'est pas du racisme ou de l'islamophobie, ce qui est pareil dans l'ordre « judéo-crétin », alors c'est quoi ?

Que n'aurait-« on » dit si cette phrase avait été prononcée par un certain Jean-Marie LE PEN ?

Heureusement, cette « bourde », ce « lapsus linguae », cet « acte manqué » qui va marquer cet interview devenu désormais mémorable, « bourde » commise pour une jolie « gourde », une journaliste qui l'a bien planté, François HOLLANDE, sur ce coup-là, semble être passée inaperçue sur le plateau télévisé de Canal+, ce jour, le 19 avril 2015.

Parce qu'on est dimanche, jour férié catholique, et non pas jour férié cathodique ? 

 D'abord, il ne l'a pas fait exprès, Jean-Marie LE PEN, euh pardon, François HOLLANDE. Le Président de la République française qui n'est pas le président d'honneur du FN, pas encore !, voulait dire qu'en France, on pouvait être n'importe quoi du moment qu'on était « juif/chrétien », ou « chrétien/juif ». Après on est « rien du tout », ce qui est pareil pour lui. Mais, François HOLLANDE s'étant rappelé tout à coup qu'il était entouré de jeunes lycéens dont certains sont musulmans, il a « cru » bon d'ajouter « musulman », la religion oubliée, après « rien du tout ».

Ce qui prouve bien qu'être musulman pour les présidents du FN ou de la République française, c'est être « rien du tout ».

Ah, François HOLLANDE, l'humour de Dieu est singulier, lui qui te poursuit du ciel d'où tombe toute la pluie qui te bénit et sur terre où poussent de belles plantes, comme Maïtena BIRABEN, pour te « planter » un homme.

Car un Président de la République reste d'abord un homme, un pécheur.

L'homme est tombé par où il a péché, par un désir de séduire qui l'a poussé à dire ce qu'il n'aurait jamais pu voir écrire par un autre homme que lui.

Vanité des vanités, tout est vanité !

 ______________________________________________________________________

http://www.lefigaro.fr/politique/2015/04/18/01002-20150418ARTFIG00003-hollande-s-offre-un-emission-fleuve-pour-feter-ses-trois-ans-a-l-elysee.php

Hollande s'offre une émission fleuve pour fêter ses trois ans à l'Élysée

[...]

Le président, qui n'enregistre aucune embellie sur le front du chômage dont il avait pourtant promis d'inverser la courbe pour fin 2013, tentera à nouveau de convaincre les Français que le cap fixé, celui notamment de la réduction des déficits et de l'amélioration de la compétitivité des entreprises, est le bon. Le chef de l'État et les conseillers en charge de sa communication ont également voulu créer la surprise, quant au choix de l'émission et du média. Il y a un an, le 6 mai 2014, le président avait choisi un entretien avec l'animateur de BFMTV et RMC Jean-Jacques Bourdin, suivi d'une échange avec les auditeurs. En novembre 2014, pour sa mi-mandat, il avait opté pour TF1 et RTL, avec une émission spéciale de début de soirée. Pas de «blockbuster» cette fois, mais une émission plus confidentielle et décalée.

L'Élysée a en effet choisi «Le supplément» de Canal +, animé par Maïtena Biraben. Pour le président, son format a bien sûr été revisité: deux heures de direct au lieu d'une heure et demi. Les prises de parole seront entrecoupées de quatre reportages: une semaine avec Hollande, la lutte contre le terrorisme, le vote FN, la jeunesse et l'éducation. Selon l'Élysée, des annonces seront faites sur la jeunesse mais «il ne faut pas s'attendre à une annonce du type pacte de responsabilité», prévient-on.

L'émission, «très rythmée» selon un spécialiste de la communication, s'adresse «plus particulièrement aux jeunes». «La jeunesse est le fil conducteur du quinquennat», insiste-t-on justement à l'Élysée où l'on évoque également des échanges avec des jeunes pour nourrir «l'interaction» entre le chef de l'État et la jeunesse. «L'idée, explique un conseiller de Hollande, c'était de choisir un format exceptionnellement singulier qui crée l'attention par son choix.» Un format exceptionnel certes. Mais une émission à l'audience d'ordinaire relativement confidentielle qui pourrait, en outre, pâtir dimanche des vacances scolaires du printemps. L'audience oscille depuis plusieurs semaines autour de 5% de part de marché. C'est avec Michel Sapin que l'émission a réalisé son meilleur score depuis le début de l'année avec 1,2 millions de téléspectateurs et une part de marché de 6,9%. […] ]

 ___________________________________________________________________

Canal+, le « Barbier de Séville» qui rase de trop près François HOLLANDE et qui aurait dû « couper »  le Président de la République, tombé amoureux d'une pupille de la « Nation », Maïtena BIRABEN.

Parce qu'elle est à nous, Maïtena, on l'aime tant, nous aussi !

Du coup, on est passés du romantique « Barbier de Séville » au diabolique Barbier de Tim BURTON, « Sweeney Todd » qui a longtemps sévi dans une rue à Londres, la rue de la « flotte », « Fleet Street ».

Encore un mariage heureux car pluvieux avec les médias, en direct, sur un plateau TV !

So remember that :

-  Presidential career of François HOLLANDE dates back to 2012 when he joined as « fleet-manager » of France. 

A trop aimer les coupes et la censure, on peut finir par se couper soi-même.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.