Véronique HURTADO (avatar)

Véronique HURTADO

Rêveries d'un blogger solidaire

Abonné·e de Mediapart

304 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 septembre 2014

Véronique HURTADO (avatar)

Véronique HURTADO

Rêveries d'un blogger solidaire

Abonné·e de Mediapart

Rachida DATI, la "colombe de la paix", trait d'union culturel et cultuel pour les Catholiques de France.

Véronique HURTADO (avatar)

Véronique HURTADO

Rêveries d'un blogger solidaire

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

OK, je sais, je suis de gauche.

Merci de me le faire préciser pour celles et ceux qui l'auraient oublié.

Donc, ce matin, après avoir petit déjeuné, étant encore dans les "vaps" d'un demi-sommeil, j'ai cru que Tu me demandais d'écouter RMC, en fait surtout d'entendre ce que dirait l'invité de Jean-Jacques BOURDIN, le frère qui minaude comme une chatte lorsqu'il reçoit d'autres frères VIP ou lappe son lait à coups de langue assassine pour les chattes même VIP, mais non "con-soeurs".  Car le coeur a ses raisons que la raison ignore, mais que la maison de la presse connaît  !

Dire que j'étais "enthousiaste" ("possédée de Dieu", selon l'étymologie et la mythologie qui peut être une forme de mythomanie) serait quelque peu exagéré. 

Pour Te montrer ma désapprobation, tout en T'obéissant, je mets la radio, au lieu de m'asseoir religieusement devant la télévision pour suivre l'émission du frère "gredin" (gentil gredin et si charmeur, avec ses yeux de velours et ses déclarations d'amour !),  Jean-Jacques BOURDIN, sur RMC, tandis que je vaque avec ostentation à d'autres occupations.

C'est ça, la "désobéissance latine". François pourrait très bien vous l'expliquer, pas le Pape, mais le père des Français, François HOLLANDE. Faire semblant d'obéir aux injonctions de la finance internationale pour mieux désobéir, sans faire punir son pays, la France, c'est tout un art ! 

Donc je tourne le bouton "On", pas "Off", et  j'écoute, pas vraiment pieusement, mais sagement quand même, en donnant  à manger à mes chats, l'émission qui commence. Oui, j'aime les chats, les chiens, les lapins, mais pas les petits "MAL-ins". 

- "Bon, rien d'extraordinaire, murmurè-je, puis-je me lever et partir ?"

-  "Non, écoute !"

Etant extraordinairement obéissante, j'écoute.

Et là, Rachida DATI m'étonne, elle qui détonne déjà ordinairement dans le paysage politique.

Rachida prend la défense des "Catholiques", un terme religieux devenu une injure en France. C'est si vrai que je manque de tomber à la renverse de ma chaise, si j'avais été mal assise et "mal apprise".  Heureusement que Tu m'avais demandée d'écouter l'invité du jour sur BFM-TV et RMC !

Finalement, je ne suis guère surprise. Toi, Tu sais tout à l'avance. Te suivre, c'est apprendre l'avenir, même le présent, un présent que j'aurais pu fuir, si Tu n'avais pas lourdement insisté pour que j'ecoute cette émission et donc que je T'écoute.

Forcément, le "frère Jacques", non, Jean-Jacques de son prénom, porteur de la voix de cette presse laïcarde et revancharde, s'empresse de signaler que les adjectifs "musulman" et "juif" sont devenus aussi des injures. C'est vrai ! Même sous la torture des mots, je confirme.

Mais il y a une différence importante par rapport au traitement médiatique des dénonciations de ces  injures dans la presse de la "Firme" (voir le film américain de Sydney POLLACK, sorti en 1993, d'après le roman éponyme de John GRISHAM ), je l'affirme, selon que l'individu dénoncé est catholique, juif ou musulman.

 C'est louche, c't'affaire !

Si l'individu est catholique, il est permis de tout écrire, tout et son contraire, pour le plus grand plaisir de l'Adversaire, ce dieu caché qu'adorent les frères, d'où leur christianophobie médiatique et médisante. Le tube cathodique diffuse des "pubs" anticatholiques dites laïques, à longueur de journées pour les né(e)s qui ont renié leur Dieu et ne sont pas re-né(e)s.  En plus, Lui, le Dieu des Catholiques, Il pardonne. Pourquoi se gêner ?

Si l'individu est juif, il est permis de tout dire, tout et son contraire, au nom d'un antisionisme qui cache un antisémitisme "radical", ce parti politique des "frères" qui a conduit à la ruine les IIIème et IVème républiques pas vraiment françaises, par leurs politiques très mauvaises, puisqu'elles ont mené elles-mêmes la France à l'abattoir et au désespoir, provocant deux guerres mondiales, celles du XXème siècle

Non, il ne faudrait surtout pas voir aujourd'hui dans la répétition de l'histoire cette main-mise des "frères" et leur entreprise ("la Firme"), ces coups bas, simple répétition de faits, "coïncidence", disent les faux-frères couvrant leurs méfaits contre un peuple dans la souffrance.

- "La ferme !" ordonnent-ils, les silencieux qui n'aiment rien tant que rien ne se sache et que tout se cache sous les cieux de France.  

Je sais, c'est un peu vache, comme l'affaire du "Plateau des Mille-Vaches".

Pour traire le lait des vaches et faire du fric, il faut se taire et faire taire, même avec des flics.

Le fric est roi en France. 

Mais pourra-t-on lui couper la tête, au billet du nouveau roi, sur un billot de bois ?

Si l'individu est musulman, islam, religion de la paix, il est interdit de le dire, même d'écrire aujourd'hui le mot "musulman" ou "islam". Toute la presse servile et imbécile vous tombe dessus, au nom de la "non-liberté d'expression". Il faut être "muet" comme une tombe, pour protéger les tombes des Chrétiens et des Yézidis martyrisés. Le délit de blasphème est nationalisé, parce que la liberté d'expression n'est plus institutionnalisée en France, censure  instrumentalisée par des laïcards et officialisée par des politicards qui devraient terminer leur carrière dans un placard,  cimetière des incapables et des lâches.

Ou alors, dites-le en arabe, la nouvelle langue française :

- "Ne dites plus "Etat Islamique", dites "Daesh", en écrivant "Daech", le nom arabe de l"Etat Islamique" qui veut dire "Etat Islamique".

"Daech", c'est le mot arabe qui fait tache dans la langue française, mais ne fâche plus personne.

Car le nom de l'homme politique aujourd'hui, c'est personne.

Comme être gouverné(e) par lui ou personne, c'est pareil.

C'est pareil, mais c'est différent.

La différence, c'est que la France ne parlant pas encore arabe, on évite les maux qui fâchent en français.

C'est du pareil au même. 

Par contre, je ne suis pas sûre qu'on évite les maux qui fâchent les Français. 

"Daesh", la lessive 2 en 1 [ français en arabe, arabe en français ] qui lave  plus blanc que blanc dans un bain de sang plus rouge que rouge.

- "Hypocrites !", dit-Il.

Moi, je préfère le nom de "DATI", un nom français qui a fait "date" aujourd'hui et qui a pris rendez-vous avec l'histoire pour demain, l'histoire de France et un peu l'histoire du monde, si la France retrouve sa place dans le monde.

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-1909-l-invitee-de-bourdin-direct-rachida-dati-96949.html

A écouter, pour L'écouter, ou pour savoir si c'est vrai. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.