Véronique HURTADO (avatar)

Véronique HURTADO

Rêveries d'un blogger solidaire

Abonné·e de Mediapart

304 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 juillet 2014

Véronique HURTADO (avatar)

Véronique HURTADO

Rêveries d'un blogger solidaire

Abonné·e de Mediapart

Silence des médias, chut !, la caméra ne tourne pas. On tue et on tourne... le dos. Courage, fuyons !

Véronique HURTADO (avatar)

Véronique HURTADO

Rêveries d'un blogger solidaire

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

De la traque des Chrétiens en Irak, à l'image de La Salette, en passant par le visage de Saddam HUSSEIN, média /medium sur le planetarium, comment ne pas voir pour ne pas savoir.   

Fermez les yeux.

Que voyez-vous ?

Rien ?

Ce n'est pas normal.

Ou alors c'est bien.

Car il n'y a pas deux explications :

- soit il n'y a rien à voir et donc vous ne voyez rien.

- soit vous ne voyez rien, car vous ne pouvez pas voir.

Est-ce votre télévision qui ne peut pas recevoir les bonnes ondes ?

Ou est-ce votre vue qui est noire ?

Si c'est votre vue, il n'y a plus d'espoir.

Si c'est votre télévision, il reste une solution, la réparation technique.

Chambre noire ou cabinet noir.

On va voir.

On va bien voir !

Fermez les yeux :

- Que voyez-vous ?

- Rien ?

- Toujours rien ?

Ce n'est pas normal.

Ou alors serait-ce si banal d'éradiquer des Chrétiens en Orient ?

Il n'y aurait aucune image à recevoir, sauf à percevoir.

Mais, même en fermant les yeux, on ne voit rien.

Oui, parce que vous comprenez, s'il y avait quelque chose à voir, même en  fermant les yeux, on verrait... les images.

On les verrait à l'envers, ces images de tueries, comme sur une pellicule photo argentique. L'image serait négative, comme l'est la réalité, une réalité politique non vue, non filmée, non commentée car non documentée.

Aucune image, même en fermant les yeux !

Et pourtant, ce n'est pas faute de fermer les yeux sur la réalité du massacre des Chrétiens par des Musulmans fanatiques.

La rétine conserve l'image-néant,  négative, d'une photo pas prise, un vide astronomique, comme un trou noir, le trou noir des médias aveugles.

Regardez-mieux !

Oui,gardez les yeux fermés pour mieux voir.

Car à force de regarder des écrans lumineux, vous devenez aveugles et subissez une grave intoxication audiovisuelle.

Clef de la connaissance

C'est ainsi que vous devriez mieux voir, dans le noir, sous vos paupières fermées à la lumière artificielle des médias grégaires, derrière la barrière naturelle du "moi" immédiat précaire et malgré les frontières artificielles dressées par la mafia planétaire,  la pieuvre financière, le désespoir des populations chrétiennes déplacées et massacrées sur les terres musulmanes.

Nous sommes en guerre avec ou contre le Djihad. Ce n'est pas la révolution. C'est une guerre, peut-être la troisième guerre mondiale. Avec ou contre le Djihad car cette croisade est aussi chrétienne. Les renégats chrétiens deviennent des soldats djihadistes pour aller combattre le grand Satan athéiste et matérialiste. Car aujourd'hui, seule la religion musulmane ose affirmer sa foi irréductible et irrédentiste, revendiquant l'annexion des terres musulmanes, acte de création du califat mahométan et revendiquant l'annexion des terres non musulmanes, au nom d'Allah le grand.  

Et ce ne sont pas les médias velléitaires, aura journalistique d'un monde holistique  aux pouvoirs devenus arbitraires, médias qui ont le devoir aujourd'hui de vous faire savoir ce qu'ils vont taire, pour ne pas vous rendre atrabilaires, des fois que vous deviendriez révolutionnaires, pour défendre votre foi et vos lois, en clair d'affreux réactionnaires, qui vous le feront savoir. Mais que feraient-ils, les Français chrétiens, s'ils avaient le savoir, donc le pouvoir ?

- "Montjoie à moi !"

Non, il n'est pas royaliste, ce cri de ralliement. Au départ, il fut gaulliste, euh, pardon, je veux dire, "franc", gallique.

Ce cri de ralliement est devenu royal, puisqu'il a été "croisé" avec "Saint-Denis", à cause de la basilique de Saint-Denis, ancienne abbaye royale. Dans ce cas, il faut ne surtout pas crier : - "Montjoie Saint-Denis !", cri de guerre des Capétiens, un cri de guerre "franc", malheureusement, je dois l'écrire aussi, devenu catholique. Oui, je sais, c'est difficile à croire : la France a été un pays catholique. Il serait plus facile d'écrire que l'histoire française est diabolique, j'en conviens, que de rappeler son passé chrétien : - "Vade retro Satanas !"

Etrange inversion de l'histoire qui veut que le département de Saint-Denis, le 9-3 comme ils disent et médisent, soit devenu le département le moins "français" de souche de tout un pays ayant renié sa foi.

Car le monde est devenu anti-chrétien, sous prétexte de rationalité. C'est pour cette raison que les cabinets de voyance fleurissent comme l'acné et ses pustules sur le net et que les amants jaloux appellent régulièrement des marabouts qui guérissent les fous  et rappellent leurs amours défuntes : "- Reviens, chéri(e) ! Je suis guéri(e).  Je ne suis plus fol/mol." Comment faire revenir l'être aimé ? En le raisonnant ? C'te bonne blague ! L'homme est-il raisonnable ?

Rien, rien ne peut se savoir ou ne doit se savoir du massacre des Chrétiens en Irak ou ailleurs. Sinon c'est le monde qui se détraque. Mais quel monde ? De toute façon, à cause de cette traque spectaculaire et peu salutaire, il n'y aura bientôt plus de Chrétiens dans ce monde, entre ceux qui se disent n'être rien, ni Chrétiens, ni païens, seulement rien,  et ceux qui meurent d'avoir cherché un Bien spirituel et non des biens matériels.

Donc rien, ce rien qui devient tout dans notre monde,  ne vous sera donné à voir de la souffrance et de la désespérance de ces Chrétiens, les yeux ouverts sur les crucifixions de leurs nouveaux martyrs, croix élevées  par des Djihadistes qui plantent leurs corps sur du bois, à l'image de ce Dieu qui s'est fait homme, un certain Jésus-CROIX, euh,  pardon, Jésus-CHRIST.

Après tout, un homme, ça vit, ça meurt. OK, ça pleure aussi. Et alors, ça change quoi ? Ah s'ils étaient Musulmans, ces Chrétiens, mais toutes les télévisions du monde relaieraient en boucle les mêmes images de leur souffrance insoutenable, quasiment infernale. Personne n'aurait peur de faire savoir la vérité.

- "Voici l'heure de se mettre à table. Voyons voir : "ecce homo". Allumons la télévision et voyons, voyons. Rien, toujours rien pour ces chiens de Chrétiens." C'est vrai, quoi, les journalistes ne voudraient surtout pas nous couper l'appétit. Quelques reportages, toujours les mêmes, sur la Russie, plutôt contre la Russie, l'ennemi extérieur européen devenu l'ennemi numéro un mondial, à cause de la furie des Ricains pas chrétiens, encore moins catholiques (Vladimir POUTINE n'aurait jamais dû dire qu'il était chrétien. Quel crétin ! Même les Rouges l'ont lâché sans façons, fâchés de sa religion qui n'est plus leur passion.)et plusieurs reportages sur les victimes palestiniennes, pas les auteurs d'actes terroristes palestiniens. Aucune confusion possible : pour les journalistes, il n'y a que  des victimes. Le Hamas ? C'est quoi ? Je ne sais pas. Ils n'en parlent pas, les journalistes, la vérité vraie. Quel courage, ces journalistes ! Ils sont payés à la page d'émotions, à la rediffusion des mêmes informations, la rage au ventre, avec, autour du cou, la corde des vendus, une chaîne de messages dupliqués qui les relie  entre eux, sans possibilité pour les pendus à leurs écrans de  pouvoir répliquer.

Au XXIème siècle, on crucifie des Chrétiens mais personne ne le sait.

"Photoreporter", espèce de journalistes en voie de disparition...

Pourquoi tant de haine contre les Chrétiens ? Le silence couvre leur peine, double peine les condamnant tout à la fois à l'exil et à l'oubli. Ce sont pourtant d'autres Chrétiens qui commentent l'actualité, cette dualité du monde, ce combat entre Dieu et le diable, ces Chrétiens qui ont renié leur propre Dieu pour de l'argent,  le prix de la trahison et du sang. Ces Chrétiens ne croient plus en rien. Qu'ils se rassurent : le temps est proche où ils seront reconnus chrétiens, nés sur des terres chrétiennes avec une histoire chrétienne. Et le temps est proche où ils devront mourir en chrétiens, avec ou sans la foi. Ils n'auront guère le choix en ces temps de guerres de religion.

- "Non, non, nous ne sommes pas des Chrétiens ! Nous ne sommes baptisés que par convenance sociale. Non, non, nous  ne sommes pas des Chrétiens. Nous ne sommes mariés à l'Eglise que pour le contrat social. Ah, l'église, ce n'est pas la mairie ? Non, non, nous ne sommes pas des Chrétiens. Nous n'allons à la messe de son enterrement  que parce que la famille nous presse. Non, non, la famille n'est pas chrétienne. Quoi, catholique ? Encore moins... Si j'abjure ma foi ? Bien sûr  ! J't'y jure, je n'suis pas chrétien et pas suffisamment crétin pour le dire !"

- "Comment c'est pire ? Ne pas croire en Dieu, c'est pire ? Il faut redouter Son ire et la vôtre qui va reboubler. Bon, bon, c'est bon. Un homme averti en vaut deux, je crois. Si, si, je me convertis. Ah, au fait, je suis quoi, maintenant ? Un crétin ? OK, si vous le dites, du moment que je reste en vie." Bah non, justement, être lâche ne garantit pas de rester en vie, malgré son envie de tout et de rien, d'avoir tout pour n'être rien.  Le manuel de survie du parfait opportuniste comporte quelques erreurs funestes. La porte est ouverte aux tueurs djihadistes qui, eux, ne manifestent pas dans les rues. Ils tuent.

Le clientélisme politique des adorateurs du Veau d'Or a engendré une oligarchie  qui  gouverne des appétits matériels, pouvoir assis sur son cul  et les nôtres.   Pour poser leur cul sur un fauteuil de président, des hommes ont  mille fois renié leur foi et dénigré leur propre histoire, inventant des lois au profit du Dieu DOLLAR, la nouvelle monarchie mondiale pas avare de mensonges. Il n'y a pas de hasard dans cette volonté de guerres, ni de volonté divine. Il n'y a que l'avidité et la cupidité de  quelques possédants/possédés qui ne croient plus en rien, si ce n'est leurs biens matériels.  

Tout leur système économique a reposé sur la négation des différences, pour flatter quelques voix, au nom de la paix des ressemblances, la fausse concordance "philosophique", une paix qui n'est que la négation des valeurs spirituelles qui ont contribué à la fondation de leur nation et à la fabrication de ce fauteuil où ils veulent tous poser leurs culs. Le discoursde l''exception culturelle est devenue l'acceptation de l'excision et d'exclusions cultuelles diverses, une diversité ghettoïsée où les Juifs étaient parqués avant que d'être embarqués vers la mort, leur destination finale. Aujourd'hui, les cités sont devenues les ghettos des Musulmans, inversion de l'histoire ou continuation d'un système d'exclusion qui reproduit le même mécanisme de répulsion.

Il n'y a pas d'exception culturelle. Il y a une culture française et une religion judéo-chrétienne qui en fait historiquement partie, non, une religion judéo-chrétienne qui a fait naître la nation "franc"-aise. Cette identité historique ne peut être niée, quitte à rendre hystériques certains laïcs pas francs. Une admission à la nationalité française ne peut pas devenir une invitation à renier sa culture française.

La fusion des contraires ne donne pas la paix. La chasse aux sorcières s'organise contre ces femmes qui sont "différentes", mais pas indifférentes. C'est une fausse paix prévaricatrice, celle de la frousse. Dans ce chaudron de l'avarice, l'Homme n'a plus sa place au sein d'une sphère financière où les ressemblances sont issues des mêmes désirs, des désirs physiques, simplement physiologiques, exacerbés par une société de la consommation devenue une société de la damnation.  C'est le règne animal, une brousse où le monde végétal se meurt et où les animaux paisibles sont la proie des prédateurs menteurs et arnaqueurs. Des troupeaux d'hommes sauvages déchirent de pauvres pâturages, pour se nourrir, ne pas mourir, ne pas mourir maintenant.

La France n'a plus de terres. La France se désespère. L'arme alimentaire a frappé. Le labourage n'est plus la deuxième mamelle de la belle France. Les troupeaux n'ont plus de pasteur et les loups ont la rage. Bientôt les "pays-ans" français devront se vendre pour acheter de quoi faire vivre leur pays, vendre la force de leurs bras à des loueurs de terres américains. Ils deviendront des étrangers sur leurs propres terres.  

DEUXIEME PARTIE

L'Occident va-t-il occire l'humanité, à force de jouer avec des forces contraires et cacher la vérité, pour encourager des guerres de religion et obtenir la possession de nouvelles terres ? Quel est cet Occident qui n'est pas chrétien, pas plus que ne l'étaient les nazis, néo-païens du XXème siècle ? Si le Christianisme a mis fin aux sacrifices humains et animaux, en ritualisant la mort du fils de l'Homme, le néo-Paganisme sacrifie les hommes à ses appétits animaux, en avalisant un libéralisme totalitaire, celui du monde des affaires où l'homme n'a que faire de l'homme et ne veut rien faire pour un autre homme, son prochain, surtout celui qui est dans la misère.

Le Hamas est un mouvement terroriste  qui aurait été créé par le Mossad, comme Al-Quaïda a été créé par la CIA qui a si longtemps soutenu Oussama BEN LADEN jusqu'à sa mort, le leader charismatique d'Al-Quaïda ayant été opportunément assassiné au Pakistan par ses ex-alliés.

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/08/04/1646349_le-hamas-serait-une-creation-du-mossad.html

Oui, il nous faut réfléchir, c'est à dire ouvrir les yeux derrière les paupières fermées de médias qui nous instrumentalisent, tous. L'Occident du monde arabe n'a pas l'intention de se faire manipuler. La France aussi doit trouver ou plutôt retrouver sa place dans le monde arabe,  en souvenir de cette amitié franco-arabe qui lui avait donné une voie/voix unique, au moment de l'invasion de l'Irak par l'Amérique du Nord. Seule contre tous les pays du monde, la France avait eu le tort d'avoir raison. Mais l'Irak va mourir et Babylone va renaître.

Faudra-t-il qu'elle s'en souvienne, la France,  quand l'oncle d'Amérique réclame à corps et à cris qu'elle trahisse l'allié russe, sachant que, si la Russie ne s'était pas opposée à l'Amérique du Nord, la Syrie ferait aujourdh'ui partie du califat djihadiste et  l'Iran serait en guerre contre l'Occident. Quand les Etats-Unis d'Amérique vantent et vendent à l'Europe des macro-régions, tout en conservant leurs nations-états,  il faut être débiles pour ne pas comprendre leurs buts purement mercantiles.

Les Américains veulent la guerre à tout prix, mais pas chez eux, déjà prêts à venir secourir ceux qu'ils vont faire mourir, disant ensuite ouvrir des couloirs humanitaires sur des territoires européens ou africains et nous offrir de quoi nous endetter à vie, sur plusieurs générations, après nous avoir bien embêtés.

Les leçons de l'histoire n'ont guère été apprises et le visage de Saddam HUSSEIN, cette image furtive d'un fugitif dont le pays a été condamné à mort sur un mensonge de l'Etat américain, devrait nous faire réfléchir, comme il se réfléchit dans la mémoire du temps présent. Si le califat musulman attire nos jeunes soldats français prêts à combattre le grand Satan occidental, la faute à qui ?

Que se passe-t-il ?  Qui méprise la vérité ? Et pourquoi faut-il occulter une partie de cette vérité pour toujours nous focaliser sur les mêmes conflits, des conflits volontairement entretenus par ceux-là mêmes qui prétendent venir en aide aux populations massacrées ?

Pourquoi ce silence sur le massacre des Chrétiens en Orient ? Et ce silence, que couvre-t-il de plus terrible ou de plus horrible encore ? Quelles vérités ne devons-nous pas connaître, pour faire renaître des haines qui sont les germes de nouvelles guerres dans des pays où les populations se terrent à cause de guerres dont nous avons héritées, sous les ovations de l'Oncle SAM et ses innovations meurtrières, en particulier le droit de tuer n'importe qui et n'importe où dans le monde, sans respecter le droit territorial "national" ? Avant de vouloir la peau de Vladimir POUTINE, le russe devenu l'ennemi numéro un des médias occidentaux, qui osera traduire devant le Tribunal  Pénal International les Etats-Unis d'Amérique pour leurs crimes de guerre et leurs tortionnaires, pas les tortionnaires du XIXème siècle, non ceux du XXème siècle , oui, qui osera déposer plainte contre Barak OBAMA pour la non-fermeture du camp de GUANTANAMO  ou qui osera s'opposer aux condamnations contre les lanceurs d'alerte dénonçant les crimes de l'Etat américain ?  

Les faiseurs de paix, comme on dit "faiseurs de pluie", font la danse du ventre autour du feu des guerres de religion. Il ne faut pas parler de "religion" car c'est le germe de la guerre, disent-ils. Mais ils sont les premiers à armer les bras de terroristes qui, eux, parlent de religion. La religion des terroristes devient la "religion", prétexte justifiant la disparition de toutes les religions qui seraient cause des guerres, alors que c'est l'argent, le nerf de la guerre.

La religion n'appartient plus qu'au seul monde de la mort, elle qui était censée apporter la vie et le lien social. Connaissance interdite de cité dans les cités, la religion fait une courte apparition à la naissance, pour disparaître avec la mort,  au moment de sa crémation ou de son enterrement. Sauf que l'homme ne vit pas seulement de pain. Il a faim, une autre faim que la faim du ventre. L'homme est esprit, et s'il veut garder une âme, il doit se nourrir de paroles de vie,  pour ne pas mourir, ne pas mourir une deuxième fois. C'est pour cette raison que nos jeunes partent en croisade, comme autrefois, pour ne pas mourir une deuxième fois, car notre société du désir matériel est la société du mourir spirituel. 

 La mission de l'Education "nationale" aujourd'hui est de nous rendre tous pareils, grâce à l'ignorance. Certaines connaissances sont quasiment devenues "haram". Car l'Etat français a sa religion, une religion qui ne dit pas son nom. Il faut effacer le passé historique pour inventer un présent politique sans mémoire et sans frontières. Etre Alzheimer, c'est être un bon Français. Nos églises sont catholiques, nos temples protestants, mais une pyramide est égyptienne ? L'Etat ne reconnaît pas ses monuments religieux, surtout pas ceux de son passé chrétien.  

Le cultuel est opposé au culturel, un culturel qui dit se fonder sur le naturel, tant que ce naturel ne fait pas de distinction entre les hommes, entre les hommes et  les femmes, par exemple. Les différences sont devenues problématiques, un sujet de politique brûlant pour des sujets naturellement différents. Celui qui n'est pas pareil n'existe pas ou plutôt n'a pas le droit d'exister. Ce n'est pas une "merveille" unique au monde. Il doit être une reproduction, un "copié-collé" de l'autre. Qui est l'autre ? Qui le sait ? L'autre, c'est celui qui est pareil que vous.

 C'est en ravalant sa fierté d'être né(e) Français qu'on le devient aujourd'hui. Il faut être un Français quelconque, n'avoir aucune identité pour avoir une identité française. C'est une tromperie sur la marchandise humaine. Il n'y a pas d'AOC, "d'Appellation d'Origine Contrôlée" pour la nationalité française. On peut tous être fabriqués n'importe comment, sur les normes sanitaires de l'Oncle SAM, importation d'une fraternité purement alimentaire. Les marchandises sont mieux traitées, biens matériels, hantise du bénéfice au seul profit des plus riches. C'est "pareil" pour la libre circulation des marchandises, des marchandises, pas des hommes si peu fiers. Il faut être riche pour avoir le droit de circuler librement. L'hypocrisie prétend que l'homme est libre. L'Oncle SAM triche qui veut nos frontières ouvertes et ferme les siennes.  

 Pourtant, toute plante déracinée meurt, même l'arbre le plus fort, le corps le plus beau. L'âme a besoin de s'enraciner dans un corps qui lui-même s'enracine dans une histoire. La génétique fait partie de cette histoire biologique et la culture fait partie de cette nourriture historique qui plongent nos racines dans un terroir commun.  Sans histoire commune, pas de repères, ou alors des repaires de voyous, de malfaiteurs et de voleurs apatrides qui vendent le monde aux poseurs de bombes.

Avoir voulu effacer le Christianisme de notre passé pour combattre les guerres de religion était un prétexte marchand contre une religion qui interdisait l'usure et prônait le communisme, le partage des biens au sein d'une communauté de vie, cette culture de la dépossession des biens pour le Bien commun de tous.

Il y a une volonté manifeste de faire disparaître les Chrétiens de nos écrans et de nos vies. 

La question qui se pose est : - Pourquoi ?

De qui les Chrétiens aujourd'hui sont-ils devenus les pires ennemis ?

Les pires ennemis, non pas des Musulmans, mais des "chiens" de commerçants mondiaux, les médias aux abois qui servent les marchands de chairs de canons. Ce ne sont pas les Musulmans qui censurent les images des Chrétiens que des terroristes djiahdistes torturent.

Car les Musulmans, fils d'Abraham,  troisième religion du Livre, vont combattre le grand Satan américain. La faute à qui ? Le Djihad devient la Croisade des croyants contre un monde matériel industriel où l'homme est utilisé comme un outil de travail, une variable d'ajustement du capital de riches négociants mondiaux.  Les Chrétiens qui ne se divertissent plus dans ce monde inhumain se convertissent à la foi musulmane, puisqu'il est interdit d'être chrétien aujourd'hui.

La foi ne meurt pas. Si les Chrétiens disparaissent, d'autres croyants apparaissent. Et les serviteurs de la "Dette/Bête" devraient y réfléchir sérieusement, eux qui ont renié leur propre foi.  Les apprentis-sorciers n'ont pas tout compris. Même Satan a un maître.

Tel est pris qui croyait prendre.

Ils voulaient la guerre. Ils ont la guerre, une troisième guerre mondiale à cause de leur cupidité entrepreneuriale, cette avidité qu'ils vendent et qu'ils vantent comme la seule réussite valable, selon eux, celle d'un  homme capable de réussir contre tous les autres hommes, pour leur malheur, pas celle de tous les hommes avec tous les hommes, pour leur bonheur. Aujourd'hui le bonheur d'un seul homme fait le malheur de beaucoup d'autres hommes.

FIN du MONDE chrétien

Je ferme les yeux et s'imprime une image, l'image non animée d'une jeune femme, jeune fille ou petite fille qui regarde avec de grands yeux tristes le monde ou moi, je ne sais pas. Une image ne regarde pas. C'est donc moi qui la vois quand je ferme les yeux. Elle porte une coiffe  étrange et un costume "folklorique". En plus de ce costume aux couleurs blanc/ocre, couleurs de la terre et non pas du ciel, une sorte d'écharpe ou d'étole renvoie à la Croix, une croix elle aussi "bizarre".

J'ai fait des recherches, n'étant pas une spécialiste des "images d'Epinal" françaises. Où avais-je pu voir cette image qui s'imprime dans ma mémoire et me donne à voir ce visage si triste et beau ?

N'étant pas non plus une "grenouille de bénitiers" et plutôt une touriste visitant des monuments publics, dont des églises, plutot qu'une catholique pratiquante, j'ai dû rechercher dans des livres d'Heures, à cause de la croix, fouillant les pages à quoi me renvoie cette image.

De guerre lasse, sans repères, je me hasardais à taper le mot "apparition", mot non rationnel, sur Internet, pensant trouver une jeune fille correspondant à cette image photographique d'une bergère, folklore habituel au catholicisme. Non, ce n'était pas la bergère de Lourdes, ni celle de Fatima. Je sèche. Combien y en a-t-il dans le monde des bergères qui sont devenues des images saintes ?

Ou alors l'avais-je complètement imaginée, cette image ?   Je désespère. Après tout, l'imagination, c'est bien d'imaginer des images, non ? Mais quand j'imagine, je fais un effort de création. Mon cerveau travaille, si, si, même si d'aucuns ajouteront que je travaille du chapeau aussi . Là, pas d'efforts. Je ferme les yeux et cette image apparaît, juste une image, comme un tableau trop longtemps regardé.

C'est agaçant. Je voudrais m'en débarrasser de cette image, pouvoir fermer les yeux et ne plus la voir.

Enfin, les yeux ouverts,  cette fois-ci, pour de vrai, je vois une "image" qui correspondrait assez bien à ce costume trop sage s'afficher sur l'écran. Mais la jeune femme est assise et pleure. Pourtant ce sont ces mêmes habits très caractéristiques. L'image ne me ravit pas.  Je reconnais aussi cette coiffe pour moi drolatique.

Surprise, car la couleur bleue est, paraît-il sa couleur, j'apprends qu'il s'agirait d'une apparition ancienne, et pas de l'image de la bergère, témoin de cette apparition. Une vierge triste ? Qui plus est dans des couleurs "terre" ? Notre-Dame de la Salette. Je ne la connaissais pas. Je n'avais pas souvenir d'en avoir entendu parler. Je ne sais même pas où se trouve La Salette.

Mais quand j'ai lu les prophéties de Notre-Dame de La Salette, j'avoue que, pour un peu, on se croirait dans son monde, même si l'on ne croit pas,  ce monde qu'elle avait prédit si les hommes ne l'écoutaient pas ou si les hommes considéraient comme folie la sagesse d'enfants, un monde devenu le nôtre aujourd'hui. En particulier, l'une des enfants, témoin de l'apparition, affirmait que Paris, la capitale de la France, serait brûlée par sa "canaille" (sic).

Manifestement, les hommes ne l'ont pas écoutée, c'est sûr, puisque ces guerres auraient pu être évitées, la première, la seconde et...  Il paraît que c'est parce que les Français ont perdu la foi et qu'en perdant leur foi, ils se sont perdus eux-mêmes. Non, c'est vrai ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.