Véronique HURTADO (avatar)

Véronique HURTADO

Rêveries d'un blogger solidaire

Abonné·e de Mediapart

304 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 avril 2013

Véronique HURTADO (avatar)

Véronique HURTADO

Rêveries d'un blogger solidaire

Abonné·e de Mediapart

L'arroseur(se) arrosé(e) !

Véronique HURTADO (avatar)

Véronique HURTADO

Rêveries d'un blogger solidaire

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Billet "codé" non déchiffrable pour les personnes extérieures aux services.

The "Sprinkler sprinkled".

Premier gag de l'Histoire du cinéma par les Frères Lumière, Louis et l'Auguste. 1895

 C'est l'histoire...

Attention ! Prêts ?

Plan-séquence sur la "Police aux Fous" !

Vous allez pénétrer dans un univers inconnu, inimaginable, incroyable, inénarrable. 

Je vais quand même essayer de vous télétransporter aux confins de la raison ou du "raisonnable", plutôt du "supportable".

Avertissement :  Ames sensibles s'abstenir.

Vous risquez de mourir...  de rire.

Deuxième avertissement : Les aventures de Toto ne sont pas que les aventures de Tata. 

Mais si je vous parle du Commandant COURTOIS qui est un chef de service exemplaire ou du Commandant LEFIER qui est aussi un chef de service exemplaire, vous allez mourir... d'ennui !

Vous me direz :  - "La Police aux Frontières travaille bien. Et alors ? Même pas drôle."

C'est pas FO.

Alors je vais vous parler de Tata, notre Toto local qu'a "la tête dans le bocal".  

Tata qui est secrétaire régionale (- Ah bon, encore ? Au fait, j'écris le nom du syndicat heureux qui a la joie d'être si bien représenté ? Histoire de leur faire une publicité d'enfer !) d'un syndicat dont nous tairons charitablement le nom, un syndicat d'officiers de police, a décidé de déposer plainte. Elle a travaillé ardemment sur sa bécane pendant deux jours. C'est si rare de la voir travailler que tout le monde l'a remarqué.

 Puis elle a lancé à la cantonnade (Mais non, aucun rapport avec Eric CANTONA ! Lui, il s'occupe des pauvres et oeuvre pour les vivants, pas comme sa copine  et son conjoint ! Et Eric est réellement de gauche, pas comme la bande de croque-morts ! ), qu'elle déposait plainte contre la syndicaliste ci-devant, Bibi  Fricotin, pour bien qu'elle le sache ! Donc je sais.

 Tata BATAILLE, déjà connue pour avoir accusé un agent (un de mes adhérents) de l'avoir accusée d'écouter aux portes, ce qu'elle n'aurait pu savoir si elle n'avait pas écouté à la porte du bureau de cet agent, Tata BATAILLE, déjà connue pour avoir tracé un agent (un autre) dans une folle course-poursuite et s'être prise elle-même en excès de vitesse pour prouver que l'agent roulait trop vite, donc Tata BATAILLE a décidé de porter plainte...

   ..'tention !!!! Tadam ! Z'êtes prêt(s) ?   

 Pour harcèlement moral. - Euh sexuel ? Je ne pense pas que l'on pourrait vivre ensemble suffisamment longtemps pour passer devant Monsieur le Maire, même si la loi sur les mariages homos vient d'être entérinée par l'Assemblée Nationale. OMO, la lessive qui lave plus blanc que blanc. Parce que, s'il faut la prendre aux mots !

Donc Tata BATAILLE a décidé de déposer plainte contre Bibi Fricotin pour harcèlement moral.

Normal : elle trouve que je parle trop d'elle.

Non, moi je ne trouve pas. C'est moral. Je ne parle de Dame BATAILLE que lorsqu'elle harcèle mes agents. Ce qui fut démontré devant l'IGPN. C'est lorsque je suis saisie par un de mes adhérents que je me saisis de ma plume d'oie et que je gratte. Plume d'oie, pas plume de canard ! Un canard, c'est plus méchant. Une oie, même une oie blanche, faut pas la gaver longtemps.

Ne laissons pas la situation s'aggraver davantage.Mon syndicat n'est pas le seul syndicat à avoir dénoncé des agissements s'apparentant à du harcèlement moral de la part de Dame BATAILLE pour les mêmes faits dans la même période.

 De plus, les syndicats ne sont pas les seuls, même si  ALLIANCE fut le seul syndicat à oser dénoncer cet harcèlement moral avec mon mien, à avoir entendu les doléances des agents victimes de ces agissements délétères. Des enquêtes furent diligentées prouvant qu'il y avait bien un tel problème de commandement qu'il fallait mieux éviter de laisser Dame BATAILLE commander.

 Par conséquent, la souffrance au travail des agents n'était pas un ressenti purement subjectif et "sudiste".    

 Or, que nous disent les textes de loi ? - De l'oie ? Jeu de l'Oie pour la case "Prison"

  • Article 6 quinquiès En savoir plus sur cet article...

    • Modifié par Loi n°2005-843 du 26 juillet 2005 - art. 6

    Aucun fonctionnaire ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel.

    Aucune mesure concernant notamment le recrutement, la titularisation, la formation, la notation, la discipline, la promotion, l'affectation et la mutation ne peut être prise à l'égard d'un fonctionnaire en prenant en considération :

    1° Le fait qu'il ait subi ou refusé de subir les agissements de harcèlement moral visés au premier alinéa ;

    2° Le fait qu'il ait exercé un recours auprès d'un supérieur hiérarchique ou engagé une action en justice visant à faire cesser ces agissements ;

    3° Ou bien le fait qu'il ait témoigné de tels agissements ou qu'il les ait relatés.

    Est passible d'une sanction disciplinaire tout agent ayant procédé ou ayant enjoint de procéder aux agissements définis ci-dessus.

    Les dispositions du présent article sont applicables aux agents non titulaires de droit public.

Autrement dit, Dame BATAILLE dépose plainte contre Bibi Fricotin du Sud pour avoir dénoncé des agissements de harcèlement moral dont elle est l'auteur. Elle a pas peur !

 Sauf que,

 Plume d'oie... Plume de canard.

Ca glisse comme la pluie sur les plumes du canard...    

 "Le fait de témoigner de tels agissements et de les avoir relatés ne peut aucunement justifier qu'une mesure disciplinaire soit prise à l'égard d'un agent témoin ou rédacteur relatant de tels agissements."

Quant au pénal, si je m'appelais Dame BATAILLE, je ne me risquerais pas à m'auto-dénoncer comme ayant harcelé des agents, en me plaignant d'être harcelée d'avoir été dénoncée par une syndicaliste. Surtout lorsque ces faits de harcèlement ont été actés par mon administration qui en a tiré une conséquence irrémédiable, une forme de sanction indirecte, la mise à l'écart de Dame BATAILLE.

 Parce qu'enfin, l'article 6 quinquiès de la  Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires, Loi dite loi Le Pors, version consolidée au 01 janvier 2013, stipule bien que : "Est passible d'une sanction disciplinaire tout agent ayant procédé ou ayant enjoint de procéder aux agissements définis ci-dessus."

 Dois-je rappeler quels sont les agissements prohibés par la loi  à Dame BATAILLE ? Jeu de l'Oie.

"Aucun fonctionnaire ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel.

Aucune mesure concernant notamment le recrutement, la titularisation, la formation, la notation, la discipline, la promotion, l'affectation et la mutation ne peut être prise à l'égard d'un fonctionnaire en prenant en considération :

1° Le fait qu'il ait subi ou refusé de subir les agissements de harcèlement moral visés au premier alinéa ;

2° Le fait qu'il ait exercé un recours auprès d'un supérieur hiérarchique ou engagé une action en justice visant à faire cesser ces agissements ;

3° Ou bien le fait qu'il ait témoigné de tels agissements ou qu'il les ait relatés."

 Et ce serait ma fô^^oôoote ? Shoot d'Eric CANTONA qui botte en touche.

Il y en a qui ne manque pas d'air, à défaut de vouloir avoir l'air...

 Le but, parlons-en du but ! Encore un shoot...

 Je  partage l'avis de Dame BATAILLE. Il serait plus simple de pouvoir prendre son grade de commandante échelon fonctionnel sur place, après avoir effectué toute sa carrière dans un seul et même service, sans mobilité ni fonctionnelle ni géographique. Car le service d'emploi est juste un petit service déconcentré de la Direction départementale de la police aux frontières, duquel elle n'est jamais partie. Cette absence de mouvance pouvant expliquer l'absence de compétence. Une démonstration a contrario de la nécessité de devoir prendre sa valise pour prendre son grade.

Aussi j'entends bien cette frustration furieuse qui est à l'origine de ce dépôt de plainte. Il suffirait que Véronique HURTADO enlève ses articles dénonçant ce qui s'est passé pour que l'administration oublie. Un pied syndicalement à gauche grâce au mandat syndical, un pied politiquement à droite par le jeu des alliances, tout a été permis et serait encore permis. Même si non autorisé d'un point de vue purement réglementaire et statutaire.

 Soit ! La Dame Alba ELLI a pu elle aussi profiter d'un déroulement de carrière mirifique sur place. Pourquoi pas Dame BATAILLE ? Je vous le demande. Pourquoi pas ?

Moi je poserais la question au ministre de l'intérieur lui-même. C'est vrai, quoi ! Pourquoi un officier de police, représentante du syndicat majoritaire des officiers de police dans les Pyrénées-Désorientées, n'aurait-elle pas le droit de devenir sur place commandante échelon fonctionnel, après avoir été affectée sur place en tant que lieutenant de police, puis  promue sur place capitaine de police, puis promue sur place (Patin à glace !) commandante de police, sans même avoir besoin de bouger ? Pas même de dix pas, dans un petit service dont la superficie ne s'étale pas au-delà de la bordure d'une autoroute. Son ambition n'a d'égale que son manque d'égards envers tous ceux qui pourraient prétendre à un avancement. Gare, Véronique HURTADO !

 Bel exemple pour ses pair(e)s ! Pair et impair, c'est le jeu de la roulette, le grand Casino des promotions et des grades, sans mutations, juste une rotation du poignet, un tour de roue.

 Dame BATAILLE est fâchée. Elle est obligée de monter à Paris prendre son grade. C'est trop injuste. A cause de Véronique HURTADO. Il paraît.

 Attention : Tata a déjà tout prévu et prévenu ! Ils ne la verront pas beaucoup à Paris, la chargée de mission, si elle doit y monter. Entre les jours de congés qui lui restent à prendre et les maladies, car elle est de santé fragile... Tant pis pour eux !

 Et tant mieux pour nous ! Chacun sa "Tata".

 Nous, on est prêts à la partager avec les Parisiens.

On est généreux. A défaut de pouvoir leur envoyer du soleil, le soleil du SUD, on leur envoie Tata BATAILLE. Rien que du bonheur !  

 Tata Yoyo qu'est-ce qu'y a sous ton grand chapeau

Tata Yoyo, dans ma tête y a des tas d'oiseaux

Tata Yoyo, on m'a dit qu'y a même un grelot

Mais, moi j'aime ça quand ça fait ding ding di gue ding

Comme une samba

 J'ai mon boa Mon vieux chapeau

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.