Laurent CUENCA s'est hissé au sommet d'une grue vendredi matin pour protester contre l'absence totale de revenus qu'il subit, depuis qu'il a été injustement réformé médicalement dans des conditions ubuesques.
Laurent a 47 ans, est marié et est père de famille de deux jeunes enfants, pas encore adolescents ni encore adulescents.
J'attire l'attention de tous sur cet homicide administratif qui consiste à priver de revenus un homme qui a dénoncé la souffrance au travail prouvée par le taux de suicides élevé dans la police nationale, tandis que des "ripoux", des délinquants, parfois même des criminels, auteurs non reconnus d'homicides involontaires, sont réintégrés dans les services de la police nationale.
Moi pas tout comprendre !
Mais comprendre qu'il y a urgence à intervenir intelligemment et puissamment, en effaçant cette "sanction déguisée", la réforme médicale qui le condamne à finir dans la rue, lui et sa famille.
Redonnez-lui son honneur et sa dignité d'homme !
Et pour avoir commis quel crime ? Avoir créé une association pour aider les policiers, collègues de travail, confrontés à des ambiances professionnelles de plus en plus délétères.
Ce que ne lui ont pas pardonné les syndicats corporatistes majoritaires qui ne supportent pas de ne plus être les seuls porte-voix de la "maison-poulaga". Lesquels sont singulièrement taisants, parce que "malfaisants" dans cette affaire ?
On sait pourquoi : leur silence a un prix. Et si d'autres meurent d'avoir parlé, eux se gavent !
Alors j'alerte et je demande "pitié", un peu d'humanité, dans ce monde où les plus méchants et les plus bêtes ont tous les pouvoirs.
Le gouvernement a le pouvoir de renverser les rôles et de réparer le mal qui a été fait.
Je le demande pour Laurent CUENCA.
Sinon je crains le pire !
Merci à tous ceux qui voudront bien réagir sur le blog de Laurent, le but n'étant pas que cet article profite à mon blog, mais que beaucoup contactent Laurent, l'aident et le soutiennent, en l'accompagnant dans cette épreuve qui devrait rapidement prendre fin.
Prendre fin ? Attention ! Par sa réintégration dans la police nationale, pas par son suicide. Ce serait monstrueux et ignoble !