Hier soir, j'ai allumé la télévision, ai posé mon cul sur le canapé du salon et ai attendu religieusement la nouvelle du siècle : on avait retrouvé la femme de Jésus.
Vous vous rendez compte : on allait parler du Q de Jésus ! Waouch, j'allais pas rater ça pour tout l'or du monde.
Vous voulez faire de l'audience, faites du Q.
Donc, comme j'aime le Q, étant une femelle, j'ai regardé l'émission proposée par la 5, un vendredi soir, en début de soirée.
La tension a atteint son point (G) ultime, quand une scientifique a montré un morceau de parchemin et qu'elle a commencé à traduire : - "Alors Il l'a embrassée sur..." Puis l'experte en langues a relevé la tête, en regardant la caméra : "Y'a un trou".
Pour être coquin, c'était coquin ! Mais, putain, Il l'a embrassée où, dans le trou ?
Ah, ce trou ! Très embarrassant. Parce qu'Il embrassait déjà ses disciples sur la bouche. Donc il faut savoir à tout prix où, dans quel trou ?, Il embrassait la femme avec qui Il était uni sur ce parchemin. Voir le trop fameux "baiser de Judas" qui prouve bien qu'Il pouvait même embrasser sur la bouche celui qui allait Le trahir.
Quant à la femme, c'était évidemment une putain, puisque Jésus préfère les prostituées. Elle s'appelait Marie-Madeleine ou "Magdalena".
Chaud, très chaud, le portrait de la belle "Madeleine" ? Bah non. Rien de spécial. Il l'aimait. Elle L'aimait, comme Jean L'aimait et comme Lui aimait aussi Jean, Son disciple préféré.
S'ensuit une longue exégèse pour déterminer s'Il préférait Marie-Madeleine à tous ses autres disciples, ce que prouverait un Evangile apocryphe, l'Evangile de Marie-Madeleine.
Question Q, j'ai été franchement déçue. Je ne sais toujours pas où Jésus embrassait Marie-Madeleine, à cause du trou.
Question QI, j'ai été encore plus déçue d'apprendre ce que je savais déjà : que Jésus est et était un homme qui aime et aimait les jolies femmes. Lui aussi ! Pourquoi croyez-vous qu'Il a adressé la parole à la Samaritaine qui en était à son cinquième mari ? Cinquième homme ! Elle, elle savait les pêcher, les hommes. Pourquoi croyez-vous que le Pharisien qui recevait Jésus chez lui s'est offusqué de voir Marie-Madeleine baigner de parfum, caresser de ses cheveux et baiser les pieds de Jésus, par sa bouche ? Ce n'est pas marqué dans un Evangile apocryphe. Si vous êtes tentés de connaître la vérité qui n'était pas cachée, je vous invite à lire la petite pointe assassine et jalouse des disciples de Jésus reprochant à la femme pécheresse d'avoir dépensé trop d'argent, pour avoir acheté ce nard de grand prix qu'elle avait répandu sur les pieds de son Jésus adoré, n'est-ce pas Judas ?
Beaucoup de bruit pour rien. Savoir que Jésus est et était un homme, quel scoop !
J'aurais préféré que l'on s'intéresse davantage aux messages de Jésus, sa Bonne Nouvelle, la libération des peuples, l'affranchissement des esclaves et la remise (effacement) des dettes.
- T'y baise, t'y baise pas ! T'y crève quand même.
Dieu avait dit "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" (Genèse 2:18).
Pourquoi voudriez-vous qu'Il soit seul, Lui, le fils de l'Homme ?