véronique Landolfini

Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 novembre 2009

véronique Landolfini

Abonné·e de Mediapart

Expulsions au village de l'espoir, à Ivry sur Seine

un ami m'apprend cet après-midi qu'au village de l'espoir à Ivry-sur-Seine, trois locataires ont été frappés (certificat médical disponible) et mis à la rue sans leur papier d'identité. Il s'agit de trois résidents présents sur ce site depuis la création de ce lieu.

véronique Landolfini

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

un ami m'apprend cet après-midi qu'au village de l'espoir à Ivry-sur-Seine, trois locataires ont été frappés (certificat médical disponible) et mis à la rue sans leur papier d'identité. Il s'agit de trois résidents présents sur ce site depuis la création de ce lieu. De l'avis de Jacques Deroo, mon ami, ancien directeur du premier village de l'espoir, ces personnes auraient été placées à la demande la préfecture depuis la création de ce site, c'est à dire il y a deux ans. Ces trois personnes, toujours de l'avis de mon ami Jacques Deroo , sont dépendantes, malades et pas réinsérables.

Il faut savoir que la société qui gère actuellement les villages de l'espoir est la société Adoma, anciennement Sonacotra !

Depuis 2007 et la loi DALO, il est impossible de rejeter à la rue une personne prise en charge par les services des CHRS, associations...

Violences, non assistance à personne en danger et risque d'expulsion, voilà de quoi sont victimes les plus démunis.

Enquêtez si vous en avez les moyens et faites nous le savoir,

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.