Journée de grève nationale des intermittents

Avant le rendez-vous parisien au Palais Royal cet après-midi, le premier acte du rassemblement des intermittents en grève nationale, se jouait place de la Concorde à 11 heures 30 ce matin...

Avant le rendez-vous parisien au Palais Royal cet après-midi, le premier acte du rassemblement des intermittents en grève nationale, se jouait place de la Concorde à 11 heures 30 ce matin...

Grève nationale des intermittents, 16 juin 2014, Place de la Concorde à 11h30, Jean-Michel Ribes © sll Grève nationale des intermittents, 16 juin 2014, Place de la Concorde à 11h30, Jean-Michel Ribes © sll


ASSURANCE CHÔMAGE ET AUSTÉRITÉ : LA LUTTE CONTINUE, "MÉDIATEUR" OU PAS !

Le gouvernement a confié une mission à Jean-Patrick Gille avant de prendre sa décision d'agrément de la convention assurance chômage fin juin. Nous connaissons M. Gille et lui rappelons nos revendications :

- Non à l'agrément de cette convention qui saccage les droits de tous les demandeurs d'emploi, intérimaires, travailleurs précaires, et intermittents du spectacle.

- Non à l'austérité budgétaire qui détruit l'emploi dans la culture comme ailleurs.

- Pour la prise en compte de nos propositions sur le régime des intermittents, largement soutenues au sein du comité de suivi avec les parlementaires.

En conséquence, la mobilisation doit s'amplifier pour que le gouvernement nous entende définitivement et fasse le bon choix entre les intérêts du MEDEF et ceux des demandeurs d'emploi : votons la grève partout et plus que jamais, notamment d'ici le 16 juin !

Car le 16 juin aura lieu la réunion du CNPS - Conseil national des professions du spectacle, sous la présidence d'Aurélie Filippetti, ministre de la Culture.

Et le 18 juin aura lieu la deuxième réunion du Conseil national pour l’emploi, où le représentant du ministre du Travail doit fournir une réponse argumentée aux oppositions reçues contre l’agrément de l’accord du 22 mars, avant que le Conseil donne son avis au Ministre.

C'est donc le moment d'agir !

Grève nationale des intermittents, 16 juin 2014, Place de la Concorde à 11h30 © sll Grève nationale des intermittents, 16 juin 2014, Place de la Concorde à 11h30 © sll

ABC'éditions et ses amis y étaient. Nous y serons tout-à-l'heure également...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.