Depuis le début de l'année, plus de trente requins ont été massacrés par les dispositifs installés par des pêcheurs soi−disant sélectionnés mais qui ne sont pas contrôlés. On imagine les prises accessoires et le gain que peut représenter une "pêche" dans la réserve. On notera aussi la mise à mort d'un grand requin blanc en octobre 2015, capture illégale au regard des conventions internationales et pour laquelle Sea Shepherd a porté plainte.
Depuis le 16 février 2016 la situation a empiré, la préfecture de la Réunion autorise maintenant ces "prélèvement" illégaux au cœur même de la zone de protection renforcée de la réserve marine de l’Ile de la Réunion. Le Préfet se dit couvert par son arrêté ? Nous verrons ce qu'en pensent les juges bientôt, en effet, Sea Shepherd France est mobilisée et fera tout pour que ce massacre autorisé par l'État français se termine au plus vite.
Décidément, cette S. Royal déteste la faune sauvage, et couvre des massacres d'espèces protégées, que ce soit les loups ou les requins. Elle a le culot ensuite, d'aller parader au niveau international pour défendre les éléphants...............poudre aux yeux et coup médiatique!