Cette commune a une régie agricole dédiée écoulant les 20 tonnes de sa production annuelle, et a mis en place une organisation stricte pour réduire et recycler ses déchets.
Les portions sont adaptées à la consommation réelle des enfants, ce qui demande de l’organisation. C'est chaque élève qui choisit sa portion et peut être resservi à volonté. Les fruits sont coupés en petits quartiers, pour éviter le gaspillage. Les élèves sont responsabilisés dans leur consommation de nourriture, toujours pour éviter le gaspillage.Il n'y a que 10 kg de déchets pour la totalité des cantines, et ces déchets sont triés, et compostés pour la plupart.
D'autre part, la ville s’est engagée à réduire la part de viande dans la consommation des enfants. On aimerait voir toutes les communes prendre d'aussi bonnes décisions!
plus d'infos sur les menus ici:
http://www.mouans-sartoux.net/direction-de-l-enfance/restauration-scolaire?view=docman
et une vidéo réalisée par Nice matin sur ces cantines modèles: