VGBIO (avatar)

VGBIO

végane écologiste insoumise

Abonné·e de Mediapart

99 Billets

3 Éditions

Billet de blog 9 août 2015

VGBIO (avatar)

VGBIO

végane écologiste insoumise

Abonné·e de Mediapart

MILITANTS DE SEA SHEPHERD CONDAMNES AU DANEMARK

VGBIO (avatar)

VGBIO

végane écologiste insoumise

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"Hier, Sea Shepherd Global, l'association caritative pour la conservation marine basée aux Pays-Bas ainsi que cinq membres de Sea Shepherd ont été déclarés coupables d'avoir violé la loi féringienne régissant la chasse aux globicéphales par un tribunal danois. Toutes les parties sont également accusées d'avoir troublé l'ordre public."

quelle nouvelle désolante pour la démocratie.............et l'UE, ainsi que pour les globicéphales, bien sûr!

RAPPEL DES FAITS

La chasse des cétacés est interdite dans l’Union européenne, y compris au Danemark, conformément à l’Annexe II de la Convention relative à la conservation de la vie sauvage et du milieu naturel (Convention de Berne).

Pourtant, aux îles Féroé, le massacre des globicéphales et d’autres petits cétacés se poursuit avec l’aide de la police et la marine danoises, et la bénédiction du gouvernement danois.

Sea Shepherd s’oppose au grindadráp depuis le début des années 1980 et se trouve actuellement aux îles Féroé pour sa sixième campagne de défense des globicéphales, l’Opération Sleppid Grindini. 7 de ses militants ont été arrêtés sous des prétextes fallacieux, et 5 viennent d'être illégalement condamnés! les 2 autres seront jugés plus tard.

Rappelons que a loi féringienne régissant la chasse aux globicéphales est illégitime. Le Danemark est un état signataire de la Convention de Berne.

L'un des militants déclare: "Le fait qu'il (le Danemark) soutienne le grindadráp est incompatible avec l'esprit de ses obligations au titre de cette convention, tout comme le sont nos arrestations – qui ont été effectuées par des officiers de police qui appartiennent officiellement à la Police nationale danoise – et notre procès dans ce tribunal, qui fait officiellement partie du système juridique danois".

Alex Cornelissen, Directeur général de Sea Shepherd Global, a déclaré : "Le mandat de Sea Shepherd est de faire respecter les lois environnementales internationales telles qu'elles sont définies par la Charte mondiale de la nature des Nations Unies. Nous n'avons aucune intention de payer cette ridicule amende disproportionnée et qui s'oppose aux lois que cette organisation entend faire respecter. Nous contestons le droit qu'a le Danemark d'ordonner à Sea Shepherd de payer une amende pour avoir interféré avec le massacre des globicéphales, alors que ledit massacre est illégal au Danemark".

plus de détail sur cette pratique horrible ici:

http://www.seashepherd.fr/

le grindadrap, c'est cette boucherie:

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.