selon Nice matin, en effet, cette photo aurait été prise par un habitant du hameau de Rouainette................ dans son jardin!
Voici le récit inventé par Nice Matin :
« Surprise vendredi soir aux environs de 22h30 pour Gérard Occelli, habitant du hameau de Rouainette sur la commune d’Ubraye, un village situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, tout près d’Annot, et qui touche Briançonnet (commune du Nord-Ouest des Alpes-Maritimes).
Il a d’abord vu passer dans son jardin un chevreuil. Puis, quelques instants plus tard, c’est un loup qui s’est invité près de sa maison.
L’animal, qui pistait le chevreuil, a marqué une pause pour ne pas perdre la trace de sa proie. Le temps pour Gérard Occelli de dégainer son téléphone portable et de saisir l’image du loup.
Ce dernier n’a d’ailleurs pas été effrayé lorsque le flash s’est déclenché.
Dans les montagnes et ailleurs, tout le monde parle du loup mais bien rares sont ceux qui ont pu, ainsi, le photographier d’aussi près. »
Après une enquête menée par Ferus, il s'est avéré que, bien sûr cette "info" est un faux grossier, et que la photo se trouve ici:
http://ubraye.free.fr/vivre/photos/rouainette/rouainette.htm
Ajoutons que le soi-disant “témoin", Gérard Occelli, est vice-président de la société de chasse de la commune…cherchez l’erreur!…...
Nice matin adore relayer des rumeurs fausses concernant le loup. C'est déjà ce journal qui avait "révélé" qu'un adolescent aurait été attaqué par un loup à Seyne-les-Alpes, manipulation médiatique s'étant révélée fausse, bien sûr!
Agrandissement : Illustration 1