VGBIO (avatar)

VGBIO

végane écologiste insoumise

Abonné·e de Mediapart

99 Billets

3 Éditions

Billet de blog 28 octobre 2014

VGBIO (avatar)

VGBIO

végane écologiste insoumise

Abonné·e de Mediapart

APRES LA MORT DE REMI, GAILLAC, UNE VILLE EN ETAT DE SIEGE

VGBIO (avatar)

VGBIO

végane écologiste insoumise

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C’est d’habitude une petite ville calme de 12 ou 13000 habitants, sur les bords du Tarn, à une vingtaine de kilomètres de la forêt de Sivens.

Tous les mardis entre 16h et 20h, a lieu un petit marché bio très bon enfant, avec des gens qui chantent souvent, et parfois de la soupe à déguster………..J’y vais tous les mardis donc!

 Quand on arrive à Gaillac par l’abbaye St Michel, on a une vue splendide sur ce magnifique édifice. C’est pourquoi j’aime arriver par là………….

 mais stupeur aujourd’hui, le parking devant l’abbaye bouclé et rempli de camions de l’armée, pleins de gendarmes qui surveillent et font ralentir les voitures qui entrent et sortent. Ils sont 10, 15 peut-être!

et ça continue partout, ils sont à tous les ronds-points dans la ville, sur toutes les places, dont celle du marché, 4 qui patrouillent avec des matraques.

De mémoire de gaillacois, jamais une telle chose n’est arrivée avant!

 De quoi a peur l’état policier socialiste pour investir une ville calme de son armée aux ordres du caudillo Valls?

ça ne lui suffit pas de faire régner la violence et la répression dans la forêt de Sivens, et très vraisemblablement, d’y semer la mort même? non, manifestement, ce déploiement de l’armée veut encore intimider, faire peur aux gens, à ceux qui ne sont pas très au courant et pensent que cette armée est là pour les protéger peut-être……….

 mais aussi et surtout aux autres, à ceux qui savent et ont suivi le combat, l’ont mené, faire taire ceux qui sont engagés, mais ne peuvent rien face à un tel déploiement de forces armées! 

moi, ça m’a fait peur, car je me suis sentie concrètement dans un réel état policier où mes libertés ne sont plus garanties!…..à tel point que je n’ai même pas osé prendre de photos de ce déploiement mortifère et angoissant, de peur de me faire embarquer!

et la peur que cet état policier qui envoie l’armée munie de flash balls, de grenades de désencerclement (très dangereuses et hélas efficaces, puisque c’est l’une d’elles qui aurait vraisemblablement tué Rémi) et de bombes de gaz lacrimogène, contre son peuple et sa jeunesse, n’ayant pas peur de tuer, tente, bien sûr de nous enfumer sur les causes de la mort de Rémi, ce jeune qui n’avait rien d’un casseur!

 Comment le caudillo Valls et l’état socialiste pourraient-ils accepter de reconnaître que c’est leur armée qui a tué Rémi? les 1ères déclarations sont sidérantes de mauvaise foi d’ailleurs ou de manque de respect pour la famille de Rémi………….celle du socialiste Carcenac sidère: Mourir pour des idées, c'est une chose, mais c'est quand même relativement stupide et bête”…….voilà tout ce que l’état socialiste trouve à dire! alors qu’ils n’ont pas eu de mots assez lénifiants pour le capitaliste De Margerit!

Connaitrons nous jamais la vérité? voir les intéressants articles du site reporterre à ce sujet: 

http://www.reporterre.net/spip.php?article6496

http://www.reporterre.net/spip.php?article6499

Quoiqu’il en soit, la réponse d’un état démocratique ne peut pas être la mort d’un jeune!

 En tout cas, à Gaillac, vous pouvez dormir tranquilles citoyens, l’armée veille! 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.