ou comment aider des humains démunis sans pour autant nuire aux animaux!
Beaucoup de gens qui se nourrissent en mangeant des animaux reprochent souvent aux végétaliens et végans de se soucier des animaux et non des humains.
Je leur réponds toujours que quand on est capable d'éprouver de la compassion et de ressentir de l'empathie pour les animaux, on en ressent forcément aussi (et bien plus qu'eux!) pour les démunis de ce monde, humains et non humains!.......et on agit!
Un mouvement créé par des vegans aux USA est entrain de s'étendre: FOOD, NOT BOMBS.
http://foodnotbombs.net/seven.html
Le principe est simple, des végans récupèrent de la nourriture un peu partout, sur les marchés, dans les magasins qui le veulent, etc............et cuisinent des plats végans qu'ils vont offrir aux démunis ensuite dans la rue.
Nous avons fait une telle action hier à Toulouse. Les photos ne sont pas terribles, mais l'esprit de cette action est clair! de la compassion et de l'empathie! beaucoup de chaleur humaine!
la page de notre évènement:
https://www.facebook.com/events/396080277215372/407627982727268/?notif_t=plan_mall_activity
c'était une première, mais on a décidé de le faire tous les derniers dimanches du mois, pour commencer!
au moment où certains mettent des grillages autour des bancs pour que ces êtres déchirés et malmenés par la vie ne puissent même pas trouver un lieu pour s'asseoir, nous souhaitions lancer un message inverse!