VGBIO (avatar)

VGBIO

végane écologiste insoumise

Abonné·e de Mediapart

99 Billets

3 Éditions

Billet de blog 30 décembre 2011

VGBIO (avatar)

VGBIO

végane écologiste insoumise

Abonné·e de Mediapart

DITES NON AU SAUMON..........

VGBIO (avatar)

VGBIO

végane écologiste insoumise

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

............AVEC L'ASSOCIATION ONE VOICE

Qu’il soit d’élevage ou sauvage, le saumon est aujourd’hui menacé par une consommation humaine déraisonnable. One Voice tire la sonnette d’alarme et invite chacun à prendre ses responsabilités.

Jusqu’à ces dernières années, le saumon de l’Atlantique, animal plutôt solitaire, coulait des jours tranquilles entre les eaux douces des rivières qui l’ont vu naître et l’océan où il vivait jusqu’à ce qu’il revienne dans les eaux natales, au terme d’un périple souvent semé d’obstacles, terminer ses vieux jours. Ce temps-là semble définitivement révolu. Depuis que l’homme en consomme en quantités industrielles, le saumon est menacé de disparition. Même l’élevage ne constitue pas une porte de salut, bien au contraire.

En voie de disparition dans l’Atlantique
Alors que l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) classe le saumon de l’Atlantique dans la catégorie des animaux « vulnérables », force est de constater que sa population a chuté de 75 % au cours des vingt dernières années. Les saumons ont d’ores et déjà disparu de plusieurs centaines de rivières d’Amérique du Nord et d’Europe. En dehors de l’Écosse, de l’Irlande, de l’Islande et de la Norvège, la situation est extrêmement préoccupante. Les causes en sont multiples : recrudescence de barrages empêchant les poissons de remonter le cours des rivières pour frayer, surpêche, pollution émanant notamment des vastes élevages fleurissant partout… Les saumons sont en effet particulièrement sensibles à la pollution au point que leur absence ou présence permet d’évaluer la qualité d’un cours d’eau.

lire la suite ici:

http://www.one-voice.fr/oceans/le-saumon-victime-de-son-succes/

et pour vous montrer que les végétaliens ont beaucoup d'humour, voici le type de langouste qu'ils mangent ............

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.