Indignons-nous aux côtés de Stéphane Hessel

Pour défendre les acquis du programme du CNR

A la lecture du livre-manifeste «Indignez-vous»* de Stéphane Hessel, ancien Résistant et Déporté politique à Buchenwald, toutes celles et tous ceux qui se sentent héritiers des valeurs de la Résistance ne peuvent rester insensibles et notre devoir impérieux est de donner l'alarme, s'il le faut avec des cris d'oiseaux comme le disait Léo Ferré.
Devant le démantèlement des acquis du programme du Conseil National de la Résistance, notre association envisage dans le cadre du Forum Social en Provence puis dans le cadre de l'Université Populaire de Marseille au Théâtre Toursky d'engager une profonde réflexion sur la remise en cause de ces acquis démocratiques, sociaux, culturels et éducatifs.
Nous pensons aborder cette réflexion avec la LDH, les assos d'anciens Résistants et Déportés, les syndicats ouvriers, enseignants, étudiants, paysans, culturels et l'ensemble des démocrates.
Nous demandons à des personnalités de la Résistance et de la Déportation et particulièrement à Stéphane Hessel, s'il peut être à nos côtés notamment au Toursky.

Nous savons qu'il est nécessaire, indispensable et urgent que l'ensemble des forces vives de la nation"s'insurge pacifiquement" (appel des anciens Résistants le 15 mars 2004), bien avant l'échéance de 2012.
Nous comptons sur chacune, chacun d'entre vous pour nous épauler et attendons vos réactions.
Pour nous soutenir dans cette lourde organisation nous avons aussi besoin de soutien financier. Vous pouvez adhérer ou verser ce que vous pouvez en utilisant le bulletin de cotisation-soutien situé sur notre blog.
( Résister Aujourd'hui ccp 1107837 K 029 Marseille)
Pour ceux qui ne connaitraient peu notre association visiter notre blog en construction :

www.resisteraujourdhui.blogspot.com/

et notamment nos statuts et notre comité de parrainage afin de mieux nous situer.


* le livre de Stéphane Hessel 32 pages, publié par Indigène Editions se trouve dans toutes les librairies au prix de 3 euros

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.