A-CONNECTION: Les DJ's "French Touch" visent les States !

Ils enchaînent les titres pour le plus grand plaisir des amateurs de musique Electro - Hip Hop ! Les DJ's Français remixent les tubes de Stromae, Maluma, Amy Winehouse ou encore Marvin Gaye dans des univers totalement repensés. Des Artistes avec un grand " A "

A-Connection est un duo musical formé en 2017, composé du DJ-Beatmaker « Da Morosso » et de « Damien-F », Musicien-Compositeur. Une rencontre imprévue entre ces deux jeunes talents, en studio d’enregistrement, pour une première collaboration d’un remix qui se transforme rapidement en une amitié indéfectible.

De suite, germera l’idée et le pari fou de réaliser le premier grand projet de leur vie : un album Franco-américain.

 

A-Connection © ViberrMusic A-Connection © ViberrMusic

Ces deux artistes ont passé 3 années en studio à composer 19 chansons originales en collaboration avec des rappers Américains et des musiciens talentueux dont le guitariste de Pharrel Williams ou la section de cuivres de JayZ. De ces multiples Featuring sont nés de puissants titres tous disponibles sur les différentes plateformes musicales comme : Spotify, Apple Music, Google Play… dans un style Hip-Hop doté de la French Touch de ces artisans du son.

Leur ambition ne s’arrête pas ici car leur concept s’étend à la production de plus de 25 remixes d’artistes de renom. Cela leur permettra de toucher un large public sur YouTube, Soundcloud, et d’être diffusés en radio ou playlistés par de grands réseaux américains.

Ils ont participé à de nombreux Festivals de DJs, notamment accompagnés de Cut Killer et Superfunk.

A-Connection a été choisi pour remixer le tube international "I Love You", de Maejor & Greeicy. Le remix est sorti le 4 Septembre, sur le label EMI Records / Universal Music Group, et comptabilise déjà 140.000 streams uniquement sur Spotify.

Ils viennent également de concrétiser avec Global Records, la grande maison de disque Roumaine, en sortant ces derniers jours le remix officiel du dernier single de "Inna" - Read My Lips.

Le groupe totalise déjà plus de 1 Million de streams sur les plateformes de téléchargement.

« The American Connection » est aujourd’hui écouté dans plus de 80 pays, sur les plateformes de téléchargement, et profite d’une belle visibilité à travers le globe.

A-Connection © ViberrMusic A-Connection © ViberrMusic

Vous pouvez suivre A-Connection sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram et Tik Tok : @aconnectionofficial

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.