Après ce temps de repos qu’il s’est offert en Bretagne, le voici prêt à repartir à la conquête du public. Après le succès d’Amigo porté par les singles Maria Maria et Pour oublier, Kendji Girac vient de sortir son album le 09 octobre 2020. Un disque sur lequel il collabore avec Gims et Slimane !

Agrandissement : Illustration 1

Kendji Girac s'est révélé dans The Voice France. S'il prend aujourd'hui la place de coach dans la version Kids en France, l'artiste gitan est aussi de retour en musique avec un quatrième album, Mi Vida. D’ailleurs, c’est le 11 juin dernier que Kendji Girac a choisi de dévoiler un premier extrait de l’opus, « Habibi », écrit par Slimane. A travers ce titre torride, l’interprète de « Conmigo » chante son amour passionné. Après un teasing sur les réseaux sociaux, le clip tout aussi romantique a été présenté jeudi 2 juillet 2020 et cumule déjà à plus de 100 000 vues. Vous avez commencé à le découvrir en écoutant Tendance Ouest, l'album Mi vida de Kendji Girac est maintenant disponible, en streaming et en ligne, depuis vendredi 9 octobre. Pour écrire cet album, il a parfois fait appel à d'autres figures de la chanson française, comme Slimane ou encore Vianney. Bruno Tummers analyse le premier extrait de cet album dévoilé début juillet, Habibi : "Habibi emmène sa pop gipsy vers quelque chose de plus oriental". Slimane se cache derrière les paroles de cette chanson. On le retrouve d'ailleurs sur l'écriture de plusieurs titres de l'album Mi Vida tout comme son acolyte Vitaa.

Agrandissement : Illustration 2

Kendji Girac a enchaîné les collaborations depuis ses débuts : Claudio Capéo, Damso, Vianney ou encore Soprano, des collaborations qui sont importantes selon lui : "On a fait un bon bout de chemin tous ensemble. Vu que l'on se croise assez souvent, qu'on fait à peu près les mêmes émissions, c'est un peu la deuxième famille quand on reprend le travail". En outre, parmi les autres collaborations sur l'album Mi Vida, on trouve un duo avec Gims sur Dernier métro, qui nous invite à tout recommencer et à aller de l'avant. Ce titre est un fameux clin d’œil à la carrière de Kendji Girac qui a débuté son parcours professionnel il y a sept ans avec une reprise gitane de Bella du rappeur français. Bruno Tummers note que "le son de ce duo on le doit à un ingénieur du son, Renaud Rebillaud, qui a beaucoup bossé avec Gims, qui est derrière le son de Pyramide de M Pokora et VersuS l'album de Vitaa et Slimane". Sept ans après sa reprise de Bella, le musicien français a enfin pu travailler avec son idole. Gims étant coincé au Maroc pendant le confinement, les deux artistes ont alors collaboré à distance avec Renaud Rebillaud et pas en studio révèle également l'artiste d'origine gitane.