vibraphone

Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 avril 2017

vibraphone

Abonné·e de Mediapart

Poutou me parle à moi et à des millions d'humains!

Quand un opprimé se lève pour dénoncer les oppresseurs, on le salue et on le rejoint !

vibraphone

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je pensais m'abstenir le 23 avril, mais depuis hier, je me déplacerai et je mettrai un vote pour Poutou. C'est un ouvrier qui parle, qui dénonce, qui nous pousse à dépasser notre position de dominés. Je le remercie de parler en notre nom et de porter notre parole loin de ce vacarme médiatico-politique auto-centré dans lequel Mme Irma (sondages) a décrété que seule Marine Le Pen et quelques suiveurs sont dignes de nous représenter. 

Je remercie M. Poutou de ne pas avoir fait la concession de serrer les mains hier soir de ces sbires de la politique. Tous ces mastodontes qui prêchent au nom du peuple des idées creuses et parfois naudéabondes très loin de nos préoccupations quotidiennes. 

Je remercie M. Poutou d'avoir refusé cette photo. Comment peut-on se permettre quand on se dit "socialiste" à la Jaurés (bien sûr) d'apparaître sur une photographie avec Mme Le Pen qui passe son temps à nous insulter, à nous séparer, à nous assigner à des identités fixes. 

Je remercie M. Poutou d'avoir clairement rappelé le salaire des ouvriers et leurs conditions de vie. Seul candidat du peuple, M. Poutou a refusé de s'apprêter avec un habit qui n'appartient pas au peuple. l'habit ne fait certes pas le moine mais ici, je pense que M. Poutou a tenu bon contre des mésusages de la réalité. Ceux qui font de leurs apparences une arme de domination n'ont pas à être copiés. Bravo M. Poutou.

Je remercie M. Poutou de redonner sa juste place à la valeur travail. M. Poutou a montré les limites de ce "paraître" absurde dans lequel certains se permettent de nous empêcher de retrouver le sens du mot travail car ils y gagnent. Et surtout d'avoir remis ces "experts" de la politique à la bonne place "vous voulez le bien commun, acceptez d'être élu pour le SMIC et vous serez obligés de l'augmenter".

Je remercie M. Poutou d'avoir énoncer l'intérêt de tout.e travailleur/se ici ou ailleurs car ce sont les travailleur.e.s qui sont soumis.e.s aux lois élaborées par ces puissants.

Oui, M. Poutou est un grand candidat qui réconcilie les dominés avec la lutte et on retrouve dans ses propos la pédagogie des opprimés. Je prône les mêmes idées que M. Poutou et je me dis que seul.e.s les ouvriers/ères sont aptes à se changer les choses. Nous avons besoin de retrouver cette conscience de notre position de dominé.e.s pour changer les choses et nous avons tout à y gagner.

Que vive la lutte 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.