C'est dur dur ce lundi soir après une journée morose où beaucoup de ceux/celles que j'ai croisé.e.s dans la journée ne voteront pas le 7 Mai. Tous-tes me disent que c'est la même chose "peste ou choléra". Je leur réponds en 2002 "nous étions nombreux-ses à nous mobiliser, à hurler notre éffroi et notre horreur de voir Le Pen face à Chirac mais notre choix a été de contrer la haine". Nous sommes allé.e.s nombreux-ses mettre un bulletin Chirac. Quelle déception aujourd'hui de voir toute cette résignation face à cette extrême droite. En 2002, J. Chirac avait refusé de débattre avec Le Pen. Aujourd'hui, M. Hollande invite Mme Le Pen à rendre hommage au policier tué jeudi dernier. Nous sommes tombés bien bas très très bas. J'ai peur dans cette France méfiante. Nos politiques doivent montrer l'exemple : aucune concession, aucun dialogue avec l'extrême droite. M. Hollande, vous déshonorez la France en invitant Mme Le Pen. J'ai voté pour vous en 2012 et dès le premier tour. Quelle horreur venant d'un "socialiste". Comment la combattre si vous la considérez comme une femme politique que l'on doit inviter à un hommage officiel. Vous lui donnez une légitimité très grande. Vous dites à toutes les personnes "racistes", "xénophobes" qui n'osent pas encore énoncer publiquement ce choix qu'elle est comme les autres politiques.
Les Fachos sont aux portes du pouvoir et si ils y arrivent, qui payera le plus : tous les boucs émissaires de Mme Le Pen : émigrès, pauvres, les musulmans (comment elle va nous trouver : je vous laisse deviner).
Merci M. Plenel de l'avoir rappelé sur BFMTV à l'instant. Oui, le FN n'est pas banal. C'est un parti dangereux pour la démocratie. C'est un parti xénophobe. Lisez les propositions de Mme Le Pen. Vous y trouverez tous les ingrédients de la haine.
Alors oui, je refuse le ni ni et je suis une fille du peuple qui a peur car je sais bien que si jamais elle prenait le pouvoir, je payerais plus que d'autres et que je n'ai pas trop confiance dans ce pseudo-sursaut révolutionnaire contre Mme Le Pen au pouvoir.
JE VOTE MACRON CONTRE LA HAINE
JE VOTE MACRON POUR MON PERE MAGHREBIN DONC EXPLUSABLE PAR MME LE PEN
JE VOTE MACRON CONTRE LA BETISE
JE VOTE MACRON POUR POUVOIR LE COMBATTRE DANS LES MANIFESTATIONS (Le Pen au pouvoir : interdiction de manifester)
JE VOTE MACRON POUR MA FILLE QUI REFUSE LA HAINE (pour elle, Mme Le Pen : c'est le diable)
JE VOTE MACRON POUR SES PROPOS SUR LA COLONISATION
JE VOTE MACRON POUR LES AUTRES QUI NE PEUVENT PAS VOTER (MON PAPA NOTAMMENT) MAIS QUI ONT PEUR TRES TRES PEUR
A bon entendeur salut