J'entends Mme Arthaud nous baratiner avec sa lutte de classe et tout ce qui va avec. Stop, je ne peux plus entendre ces personnes issues d'un milieu qui n'a rien de dominé. Oui, elle est prof et elle parle à la place de tous ceux qui sont opprimés. Elle parle comme les dominants sur certains sujets comme la laïcité. Je refuse qu'elle se défile sur la question de la lutte globale en disant qu'elle a été à la marche du 19 mars. Pour elle, "toutes les différences servent les dominants" et "on est "tous des exploités". Non, madame, il y a des dominés et des dominants dans la société française. Il y a un regard sur le féminisme qui est bien blanc et je vous conseille de lire Bell Hooks pour sortir de votre posture de féminsite blanche dominante. Mme Arthaud, vous dénoncez le relativisme culturel mais que savez-vous de cette altérité réellement ? Où la rencontrez-vous ? Comment lui parlez-vous ?
Oui, je sais vous essayez de nous éduquer, de nous libérer, nous femmes musulmanes qui sommes soumises. Arrêtez et laissez les dominés se battre pour leur émancipation. Ne parlez plus à notre place. Retournez à vos préoccupations.
J'arrête là, je suis en colère d'entendre toutes ces révolutionnaires assises dans leur confort quotidien me montrer le chemin de la révolte et de la liberté, on ne les a pas attendues.