Violences physiques et sexuelles à Saint-Charles à Athis-Mons, Essonne
Urgent: appel à témoin ou victime de l'établissement privé sous contrat Saint-Charles, à Athis-Mons, département de l'Essonne, qui accueille des élèves de la maternelle aux études supérieures.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Bonjour,
Je suis proche d'une victime qui n'a pas encore eu la force de s'exprimer auprès des autorités ou publiquement et qui, grâce aux révélations de l'affaire Bétharram, a pu enfin mettre des mots sur l'immense souffrance, le deuil intérieur de l'enfant qu'il était après avoir subi les sévices physiques et sexuels de plusieurs adultes travaillant au sein de l'établissement scolaire privé sous contrat Saint-Charles d'Athis-Mons, en Essonne, et ce depuis la primaire. Si d'autres victimes s'expriment, les nombreux dégâts causés ne seront pas réparés, mais la vérité pourra éclater car cela donnera à certains la force de s'exprimer. J'ai bien sûr des dates, des noms, des situations. Je ne sais pas dans quelle mesure je peux les citer ici, Mediapart me le dira.
Merci infiment pour votre aide, et merci à Mediapart pour le travail accompli. Je ne sais pas comment faire autrement que de passer par ce blog pour trouver d'autres victimes et aider mon proche.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.