victorayoli (avatar)

victorayoli

Fainéant robuste

Abonné·e de Mediapart

2938 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 janvier 2010

victorayoli (avatar)

victorayoli

Fainéant robuste

Abonné·e de Mediapart

Sarko au rendez-vous annuel des escrocs de Davos

victorayoli (avatar)

victorayoli

Fainéant robuste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ils sont là haut quelques 2500. Ils sont entièrement responsables de la merde économique dans laquelle le monde entier se débat. Ils prétendent pourtant continuer à régir l’existence de 6 milliards d’individus. Qui sont-ils pour prétendre à cet extraordinaire pouvoir ? Qui les a élus ? Qui représentent-ils ? Devant qui sont-ils responsables ?

Les réponses sont simples.

Ils sont les représentants de quelques centaines de compagnies multinationales qui mettent la terre en coupe réglée, qui réduisent au quasi esclavage l’essentiel de l’humanité, au profit de quelques milliers, allez, soyons large, quelques dizaines de milliers de parasites.

Elus par personne évidemment si ce n’est par ces cercles mafieux qui se camouflent sous le nom de « conseils d’administrations ».

Ils sont les « apôtres » de la mondialisation, de la croissance à tout crin. Résultat de l’action de ces nuisibles : la planète dévastée, le climat déréglé, la clochardisation généralisée des populations laborieuses, l’accaparement des richesses mondiales au profit d’une poignée d’escrocs cupides et veules.

L’an dernier, ils ne bandaient pas trop : la crise financière qui continue de secouer le monde gène ces branquignoles qui n'ont même pas vu venir la crise que leurs comportements avides, cupides, mafieux à générée.

Parait qu’ils sont plus optimistes sur les perspectives économiques cette année, mais qu’ils s'inquiètent d'un accroissement de la régulation qui freinera leurs activités, selon un sondage publié mardi à la veille du Forum économique mondial (WEF) de Davos.

« L'excès de régulation inquiète les directeurs exécutifs (CEO) plus que toute autre chose », a indiqué PriceWaterHouseCoopers, qui a réalisé le sondage, dans un communiqué. Ben voyons ! Ça les gonflent que les Etats veuillent reprendre la main pour freiner leurs embrouilles !

Sarko – qui va participer à cette merde ! – va sûrement les inciter à réfléchir à « refonder le capitalisme ». La meilleure refondation pour ce système sordide, c’est la poubelle.

Et Ben Laden, t’aurais pas par hasard quelques petites bombes à essayer ? Voir comment ça pète dans la neige ? Ah, ils ne t’ont pas invité ?

Merci à Hervé Fell

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.