victorayoli (avatar)

victorayoli

Fainéant robuste

Abonné·e de Mediapart

2938 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 octobre 2009

victorayoli (avatar)

victorayoli

Fainéant robuste

Abonné·e de Mediapart

« Monsat’O akbar !» : Les talibans intégristes de Bruxelles autorisent les OGM…

victorayoli (avatar)

victorayoli

Fainéant robuste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il est des histoires belges qui ne sont pas drôles du tout. Ainsi cette nouvelle saloperie de l'exécrable commissaire à l'Agriculture Mariann Fischer Boel: la Commission européenne a pris hier vendredi, en catimini, la décision d'autoriser l'importation de trois sortes de maïs génétiquement modifiés utilisés principalement dans l'alimentation animale.

Les ministres de l'Agriculture de l'Union Européenne n'ont pas réussi à dégager une position commune lors de leur dernière rencontre le 19 octobre. La décision avait alors été renvoyée à la Commission européenne, chargée de prendre ses responsabilités. Et évidemment, cette Commission de merde - entièrement inféodée aux intérêts des multinationales, qu'elles soient agro-alimentaires, pharmaceutiques ou autres – a décidé d'autoriser l'entrée en Europe de ces saloperies Les maïs développés par les Américains Monsanto (MON 88017, MON 89034) et Pioneer (59122xNK603) sont donc autorisés à l'importation pour dix ans, et peuvent être utilisés dans l'alimentation et la transformation en produits alimentaires. Mais ils ne sont pas autorisés pour la culture.

La sinistre commissaire danoise fait valoir que l'Union européenne est très dépendante du soja américain, notamment en hiver, et que le contexte mondial n'est pas favorable: la production argentine a déjà reculé de 30% cette année du fait d'une sécheresse. Qu'est-ce que c'est que cette connerie: on manque de soja (transgénique), donc on va faire bouffer aux vaches du maïs (transgénique aussi)?

La population européenne est, dans sa grande majorité, opposée aux OGM. Mais l'Europe ne sert que les intérêts des puissants. Elle nous force à prendre ce dont nous ne voulons pas. Monsanto dit vouloir produire des OGM contre la faim dans le monde. A ce jour, rien n'a été fait en ce sens, tout n'a été que verrouillage du vivant, expériences dangereuses et attaques contre les paysans pollués par leurs semences. La stratégie Monsanto est de faire en sorte que les OGM deviennent la seule alternative, après qu'ils auront supprimé les autres cultures. Alors, le vrai pouvoir, ce sera Monsanto. Parce qu'ils posséderont l'arme verte. En clair, tu bouffes si tu passes par moi.

Et les talibans intégristes de l’agro-alimentaire de merde qui sévissent à la Commission européenne se font les complices (achetés ?) de ces horreurs.

Et dire que ces connards ne comprennent pas pourquoi le non avait remporté le referendum... Merci Sarko de nous avoir baiser la gueule une fois de plus. Et merci aux 53% de débiles qui lui ont donné les clés de la baraque France.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.