Pour l'arrêt des bombardements au Yémen – signez la pétition !

Bonjour à tous,

J’ai lancé la campagne #DesBaisersDeSanaa et la pétition « United Nations: L’arrêt des bombardements meurtriers au Yémen » afin de dénoncer l’enfer de la guerre qui consume 27 millions d’habitants au Yémen. En tant que jeune défenseresse des droits de l’Homme, cette guerre suscite en moi un cri de révolte à travers ma plume.

C’est un cri contre les bombardements de différentes puissances contre le peuple yéménite en violation du droit international. C’est un cri contre l’impuissance de la communauté internationale face à cette guerre. C’est un cri pour l’espérance, pour l’optimisme basé sur l’espoir d’un monde meilleur. C’est un cri contre ces pluies de fer qui gonfle des rivières de sang et de chairs et font branler le sol yéménite de douleur. C’est un cri contre la pire crise humanitaire au monde selon l’ONU.

Le flambeau de l’optimisme a éclairé les ténèbres pour ouvrir la voie à un monde baigné par un futur meilleur comme le symbolise la déclaration des droits de l’Homme du 26 août 1789. Comme a dit Albert Camus, « il y a sur cette terre des fléaux et des victimes et il faut, autant qu’il est possible, refuser d’être avec le fléau ».

Refuser d’être avec le fléau, c’est élever la voix contre cette boucherie qui fauche des innocents par milliers, contre le manque d’action concrète de la communauté nationale.

Refuser d’être avec le fléau, c’est se mobiliser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SaveYemen et #DesBaisersDeSanaa.

Notre objectif est d’atteindre plus de 10 000 signatures et nous avons besoin de plus de soutiens. Pour en savoir plus et pour signer, c’est ici: https://www.change.org/p/united-nations-l-arr%C3%AAt-des-bombardements-meurtriers-au-y%C3%A9men

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.