Quel merveilleux hasard !! …. Notre Dame a la délicatesse de s’embraser alors que le pays est aussi à feu et à sang depuis 5 mois, juste le soir où les français attendent enfin que le chef de l’état apporte la réponse politique qui pourrait mettre fin à une crise sans précédent , que seule une violence policière inouïe a tenté en vain de résorber , tandis que le peuple exsangue crie famine dès le 10 du mois, que des français de tous âges meurent dans le plus totale indignité, que les travailleurs , les personnes âgées, les mères désespérées , les agriculteurs, les ados se suicident dans l’indifférence …. Bref …. La quotidien des gens ordinaires …
Il ne pouvait pas rêver meilleur timing pour titiller la fibre patriote, la fibre catho, la fibre nationale, la fibre de la bienséance qui appelle à la trêve et au rassemblement national à quelques semaines des élections alors que sa côte de popularité est abyssale. ….
Et il vient, des trémolos dans la voix, pathétique tragédien , nous jouer une très solennelle et maladroite scène , aux inflexions de fourberies mal contenues, dont le ton sonne si narquoisement faux qu’on y sent poindre une délectation certaine…..
Après les Champs Elysées et l’Arc de Triomphe qui lui ont échappé malgré les blindés, Notre Dame en feu met l’émotion parisienne à son comble, l’homme reprend la main … les médias, à la botte, le feu au cul, vont se charger du reste en boucle !! …
« Un drame sans précédent, un 11 septembre, un deuil national, le monde au chevet de la cathédrale, des prières pour l’édifice, on dépose des fleurs , on sonne le tocsin, le monde entier au chevet de la mourante » …. Bref on met le paquet !! « nous la rebâtirons » … on ne sait plus s’il parle de la cathédrale ou de la France qu’il a mise à genoux en seulement 2 ans !! ….il va faire la quête, ses potes ont un pognon de dingue , on lui fait confiance ! …on la rebâtira avant la fin de son quinquennat !! ….. tous les architectes disent 15 ans , mais il va faire des miracles nous annonçait déjà CHARLY HEBDO à son avènement !!!! …
L’archevêque dira bien une messe pour la grande blessée, demain quand toutes les cloches de France sonneront le glas.
Un grand prélat prononcera bien une oraison avant de bénir les mages déposant leurs offrandes,
Jettera-t-on les cendres en Seine ?
Pas de morts, ... Dieu merci …!! pas de blessés ...pas d’enfants asphyxiés par les émanations … pas de mutilés , pas d’yeux crevés, pas de mains arrachées, personne n’a rien perdu ? … Saint Antoine soit loué ….
Mais un mot pour les morts, les mutilés, les blessés de ces dernières semaines …. Pas un mot pour tous ces français laissés pour compte, ces oubliés de la cour des miracles, ceux qui espèrent ..comment dit-on chez les bons samaritains .. « un peu de charité chrétienne » ?? ….
Mais les millions de deniers ruisselleront sur les toitures de ce symbole de la domination, des richesses et du pouvoir et en son temps de l’inquisition ..
Et la France on la rebâtie quand ?? j’oubliais …. charité bien ordonnée commence par soi mêmeLa messe est dite ! que les pauvres hères retournent à la soupe populaire.
Mais ce n’est pas tout , le pire est à venir !! le coup de com de Macron cache d’autres arcanes : et c’est là le coup de maitre :
Les trémolos de l’émotion d’abord : l’émotion !! une arme perfide et toute puissante pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus . Le registre émotionnel n’a pas son pareil pour ouvrir la porte d’accès à l’inconscient et y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…
La flèche de Notre Dame ne pouvait pas mieux tomber : Macron ne savait plus comment en finir avec les GJ qui refusent les mesures qu’il veut imposer : les diaboliques penseurs des dernières décennies sont unanimes , maintes fois testées sur les humains, les techniques de manipulation font des miracles : Créer des problèmes, puis offrir des solutions !! préconisation : laisser se développer la violence urbaine, organiser des attentats sanglants, produire une catastrophe de grande ampleur afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de sa liberté ou créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics….. Bienvenue aux enfers !