Ca continue :
Guillaume Erner (un sociologue au-dessus de tout soupçon) affirme ce matin sur France Inter que le revenu median est de 2800 euros !!!!
Son objectivité a déjà été remise en cause : voir ici :http://vanessa-schlouma.blogspot.fr/2012/01/le-mal-que-guillaume-erner-fait-france.html!
Et on le comprend !
Un foi de plus la confusion est entretenue dans les esprits : vous gagnez 2800 euros par mois et vous êtes "moyen" !!!
C'est loin d'être le cas : ce qui divise les français en deux parts égales c'est le seuil de 1800 euros environ (5O% touchent moins par mois, 50 % on plus).
C'est grave, car les gens touchant 2800 euros finissent par se croire de pauv' victimes, alors qu'ils vivent seulement au-dessus de leurs moyens en général (endettement pour un voiture, une maison, vacances couteuses (30 % seulement des français partent en vacances).
Il serait temps que les classes qui se sentent "moyennes" arrêtent de pleurnicher : elles ne représentent en fait que 30 % de la population et si leur représentants (PS ou UMP) les protégeaient un tout petit peu plus au niveau du logement (prêts usuraires et locations délirantes) ils seraient très riches (voir sur l'échelle mondiale).
Mais ce sont les mêmes qui en fin de carrière auront quelque maison à louer, et de l'argent à placer..... alors...