Depuis que c'est le PS qui a le pouvoir dans ma ville, ma vie n'a pas beaucoup changé.
Ah, si :
L'accès au foyer des vieux est devenu payant : 10 euros.... youpee ! fini la chorale gratuite !
L'accès à la piscine a augmenté - et le forfait total, pour toute la saison (très courte), a été supprimé ! youpeee ! Le temps pour nager en ligne est passé d'une heure à 3/4 d'heure.
Les écoulements des eaux de pluie charrient toujours les eaux usées de branchements clandestins aux yeux de tous... et je ne vous dis pas l'odeur !!! (ça me rappelle Naples dans les années 60).
La mesure de l'état chimique et biologique de la rivière (où les pauvres se baignent faute de moyens pour aller à la piscine) n'est pas à l'ordre du jour : "trop cher" m'ont répondus les édiles...
Ah! il y a un truc bien : les Jardins Partagés. C'est une association, pas un truc municipal... mais elle jouit pourtant du "prêt" (surtout pas de bail !) d'un terrain inondable et de nombreuses subventions. La demande dépasse l'offre... mais comme c'est associatif, impossible d'étendre son action à d'autres terrains, car "cela donnerait trop de travail" à l'animatrice.
Les activités distribuées par Le Luteva (ancienne MJC renversée par la droite, mais pas rétablie dans ses locaux par la "gauche) sont payantes, et très chères (enfin, pas pour un fonctionnaire...).
Un immense lycée a été construit (pour une ville de 7 000 h ! et sans transports en communs corrects...).
Et surtout : a été construite une maison des administrations diverses et variées... ça c'est de l'urgence sociale !!! (et même pas écolo !).