vieille dame

Abonné·e de Mediapart

579 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 janvier 2014

vieille dame

Abonné·e de Mediapart

dégout de la nourriture et Secours Populaire

vieille dame

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je viens d'entendre une jeune femme qui a le courage de se plaindre de la qualité de la nourriture distribuée au Secours Populaire de Lodève.

Je suppose donc que rien n'a changé.

Je me souviens des paquets de pâtes tellement desséchés, des conserves dites "européennes" et des steak hachés surgelés au gout de carton. (une bénévole m'avait même glissé : "tu n'as pas des chiens ? parce que les autres, ils donnent ça a leur chien, c'est déjà ça d'économisé"). Et quand je demandais : mais les trucs que les gens donnent, ils sont où, une petite dame bénévole (la même qui avait mis de côté à l'avance son pain pioché dans les dons, alors qu'il ne restait à ma disposition que quelques vieux bouts de baguette desséchés)  me répondit : "on les gardent pour ceux qui en ont vraiment besoin" !!!!! - mon RMI et mes retards de loyer n'était sans doute pas une chose assez sérieuse ????

Un jour j'ai offert une de ces boites de conserve à la Maire de mon bourg. C'est marrant, je n'ai jamais eu de retour...

Peut-être qu'elle en parlera pendant la campagne électorale ? si elle avoue qu'elle y a goûté, peut-être que je voterai pour elle, malgré tout et le reste ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.