vieille dame

Abonné·e de Mediapart

579 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 mai 2014

vieille dame

Abonné·e de Mediapart

Coucou, les profs, c'est encore moi (mais pas toute seule)

vieille dame

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Et oui, certains se désolidarise de votre système en circuit fermé :

j'ai trouvé ça là : http://rue89.nouvelobs.com/2014/05/11/bac-profs-comment-sommes-pousses-a-manipuler-les-notes-251885

c'est un prof qui parle :

"Les jurys d’examen, souverains dans leurs décisions d’octroyer ou non le diplôme préféré des Français, ont le droit de faire preuve de clémence à l’égard de certains candidats en augmentant artificiellement leurs moyennes. Les responsables politiques et éducatifs souhaitent en effet que le taux de réussite au bac soit le plus élevé possible, et il s’agit aussi par ce biais de rendre les résultats nationaux plus homogènes en soutenant intentionnellement certains quartiers, villes ou régions. On ne peut leur en vouloir, même si les moyens employés peuvent paraître douteux."

Il faut souligner aussi que ce bac si "démocratique" est par ailleurs "coté" en sous-main, et que le bac avec mention TB n'a pas la même cote selon l'endroit où il a été attribué. Ainsi un "orientatrice" de Toulouse dont on m'avait donné le téléphone par spécial famille-copinage, donnait ma fille (dont elle ignorait tout) comme perdante d'avance à Fermat parce que son bac S mention TB avait été obtenu à Pézenas.............. et oui.....

C'était, elle aussi, un distingué membre de l'Education Nationale.... mais qui était "réaliste" !

Comment voulez vous que vous qui êtes au service de ce système vous ne soyiez pas détestés par les pauvres et les sans grade ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.