vieille dame

Abonné·e de Mediapart

579 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 mars 2014

vieille dame

Abonné·e de Mediapart

ET REVOILA : les " bourdes "

vieille dame

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

un jour, alors que je discutais politique sur le marché, un petite dame très déterminée et pas très futfut m'a dit :"ah, Ségolène...oui... mais elle a fait trop de bourdes !" je ne me suis même pas à l'époque posé de question : tous les media auxquels j'avais accès alors ressassaient la même chanson : les bourdes de Royal !

"Bourde" est un mot génial pour déglinguer quelqu'un ! on visualise aussitôt une ménagère basse du front, gourde dans sa cuisine, qui a "encore" fait une bourde.

Il me semble que la presse aux ordres (libé en l'occurence) a de la suite dans les idées : ce bon vieux concept est ressorti en l'honneur de madame TOBIRA.

Et ben moi, je lui dis : chapeau ! elle est tombée dans un piège, et si personne ne l'en a prévenue, c'est peut-être qu'elle ne s'entoure pas, comme bien d'autres qui eux sont handicapés dans ce domaine, de communicants immondes qui cuisinent des recettes écœurantes dans leur officines,  car cette dame est une artiste, une forte personnalité, quelqu'un de vivant !

Une petite erreur n'est pas une "bourde" !

Allez vous les chiens du readymade de la com, à la niche, vous n'êtes même pas dignes de lui lècher les pieds !!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.