PS : je me suis fait avoir par les media : j'ai cru qu'il se retirait de la vie politique !! j'avais pris la précaution d'aller sur le site de JL MELENCHON, mais là, silence. J'vais pas pensé à Facebouque !
Je me demande pourquoi JL. Melenchon ne fait pas les gros titres de Mediapart.
"La samba des sénatoriales menées de nouveau sans vergogne au nom du Front de Gauche montre que l’addiction au PS est parfois irrémédiable." voir ici
Oui, il y a de quoi être dégouté, mais surtout attristé : la survie du PC est-elle à ce prix ou a-t-il une attitude suicidaire ? ce sont les années qui viennent qui nous le diront. Mais ai-je envie qu'un tel PC survive ? je me demande comment il a gardé cette force organisationnelle (les services d'ordre... les capacités de mobilisation (autocars,etc.)... les banderoles et les drapeaux tout préparés... les impressions luxueuses...) dans un tel désert idéologique. (enfin, qu'on m'explique comment la collaboration avec le PS a une dynamique révolutionnaire).
Mais peut-être la dynamique révolutionnaire n'est plus à l'ordre du jour au PC. Tout juste une défense des "avantages acquis" dans les domaines où on espère les maintenir (SNCF, EDF, PTT ...) et sans beaucoup de souci pour les 3 millions de chômeurs qui sans doute n'entrent pas dans le concept : "travailleurs" et ne sont en fait (surement) que des paresseux ?
Je vois ici les gens du pc / leur idéal et leur grande réalisation : un pavillon de banlieue de Lodève (et Lodève est déjà une sacrée banlieue de relégation !),et jeunes retraités (comment s'explique leur chance dans ce domaine ?) - et proposant à ceux qui s'intéressent à eux, non pas des formations politiques, mais des pistons pour faire avancer leur dossier retraite ?