vieille dame

Abonné·e de Mediapart

579 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 juin 2014

vieille dame

Abonné·e de Mediapart

les nouveaux "droits" des chômeurs

vieille dame

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je retiens, entre autres merveilleuses inventions que Libé nous fait découvrir dans le domaine (ici : http://www.liberation.fr/economie/2014/06/26/pourquoi-les-intermittents-manifestent-avec-les-chomeurs-et-les-interimaires_1050933?xtor=EPR-450206&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=quot) :

"Par exemple, si vous aviez un salaire de 1 000 euros pendant deux ans, vous recevrez 700 euros d'indemnités par mois (soit 70% du salaire) lors de l'ouverture de vos droits aux allocations chômage. Chaque jour travaillé donne droit à une journée d'indemnités. En conséquence, vous aurez droit, durant deux ans, à 700 euros par mois. Admettons qu'au bout de trois mois, vous trouviez un emploi d'au moins 150 heures (temps nécessaire pour recharger vos droits), et mieux rémunéré que le précédent (disons 2 000 euros). Lorsque vous serez de nouveau au chômage, vous n'aurez pas la possibilité de demander des indemnités plus élevées. Il vous faudra d'abord écouler les deux années obtenues sur la base de votre salaire à 1 000 euros avant de pouvoir toucher celles de celui à 2 000 euros."

Mais qui c'est le gars qui a concocté ça ? est-ce un être humain ou une machine ? si des logiciels décident désormais des "placements-seconde" pour faire gagner de l'argent aux banques spéculatrices, je soupçonne qu'un logiciel ultra-débile vient d'être mis en place avec comme but principal de pressurer les chômeurs, ces mal-aimés des syndicats et de nos gouvernants !

Mais quand est-ce qu'il vont arrêter de faire semblant de ne pas se rendre compte que le boulot, y en a de moins en moins ? évidemment, eux, là-haut, dans leur petit milieu plein de passe-droits et de pistons, et de gros sous investis dans la pierre,  je suppose qu'il ne sont pas inquiets pour leurs enfants !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.