vieille dame

Abonné·e de Mediapart

579 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 septembre 2011

vieille dame

Abonné·e de Mediapart

Je suis une mauvaise pauvre !

vieille dame

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je suis une mauvaise pauvre aujourd'hui, parce que j'ai craqué, et que je me suis mise à hurler dans la cage d'escalier.

Tu rentres dans l'immeuble (géré par Century 21 dont le fils de la Mairesse, la belle-fille du père de la Mairesse (lui aussi conseiller général)).

Quoique nous payions de charges (jamais justifiées et régularisées) - on nous fait de moins en moins le ménage. Le prétexte évoqué : les gens laissent tellement de saletés dans l'escalier que c'est impossible de le faire (désolée madame, c'est vous qui gérez et devriez trouver une solution).

Et c'est vrai : en entrant, à ma gauche, un tas de vieilles godasses irrécupérables achèvent leurs vie dans une caisse en plastique pourrie. Ensuite, levez un peu le regard : toutes les boites au lettre sont cassées... avancez vous un peu : de vieux cartons, des meubles cassés, puis un plastique (jeté des fenêtres ?) contenant des choses innommables (déchet de poisson ?) répand son contenu sur le carrelage. Nous prenons l'escalier (jamais un coup de peinture depuis 20 ans !), en bas, dans le trou de départ s'entassent vélos, vieilles godasses, vêtements extrêmement usagés, papiers gras, cannettes...et crasse... je navigue entre les crottes de chats et les chewingums collés... je crie mon indignation ! (je craque) au premier étage, ma chère voisine m'accueille : "quoiiii, qu'est que c'est,..." elle a raison, je n'aurais pas du crier, mais à ma décharge, hier, à 1h de matin, ses copains faisaient raisonner avec art la cage d'escalier...ce qui, à ma décharge (hihihi), a peut-être contribué à mon état nerveux... je réponds saletés déposées sur le palier : elle, c'est les couches... ah, mais aujourd'hui, c'est vrai, il n'y en a plus. Elle menace cependant de me les balancer dans la gueule (quel manque de logique !). Sa copine en visite lui glisse : arrête, elle est folle"... "chez moi, c'est plus propre que chez vous ! il y a des cafards dans l'immeuble" me lance-t-on (c'est vrai, je ne suis pas forte en ménage, mais il n'y a pas encore de cafards chez moi) je réplique "Évidemment qu'il y a des cafards avec tout ce que vous laissez trainer !" (méthode de balayage de ces dames : tout mettre dans l'escalier, même l'eau sale)

Voilà, c'est tout, je gare mon désir de violence dans mon appart, où je continue un peu à hurler, pour vider l'adrénaline.

PS : Autrefois un autre gérant avait cru éducatif de confier contre rémunération le nettoyage à une de ces dames de l'immeuble.... ça a failli tourner très mal ! je crois même qu'il y a eu pugilat !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.