Je ne peux m'empêcher de m'énerver quand j'entends parler d'accession à la propriété à l'intérieur des HLM !
Il faut dire que j'ai connu un HLM ou habitait une grand'tante qui était une merveille : tout en brique, au bord de la Seine, dans le seizième arrondissement, avec un ascenseur tout en fer forgé qui faisait nos délices.
Et bien, alors que cette tante était assez prospère, institutrice et mari dans l'édition scolaire, elle a pu acheter, comme bien d'autres cet appartement HLM, et il a fait ensuite le bonheur de ces descendants tout aussi prospères puisque enseignants, qui l'ont revendu pour se faire de l'argent de poche !
Je suis prête à parier que plus un pauvre n'habite là ! c'est du vol ! ce sont nos impôts, notre Etat qui leur a payé leur propriété ? et en plus, ces magnifiques immeubles sont sortis du parc HLM ?
ces soi-disant classes moyennes, qui en fait sont dans les 20 ou 30 % les plus riches squattent les logements destinés aux pauvres ? qui ce soit par achat, par piston, par "1%"... les pauvres peuvent s'accrocher, il y a encore de la place sous les ponts !
C'est bien sûr EMMAUS qui me choque le plus, faisant des opérations immobilières "HLM" où des (les) logements sont réservés aux fonctionnaires de la préfecture ?
Vous croyez que la "gauche" mettra bon ordre à tout cela ?
A moins que la "gauche" ne soit justement au service des fonctionnaires ?
PS : je rappelle que je sais qu'il y a des petits fonctionnaires, assez peu rémunérés, quoique bénéficiant souvent d'avantages qu'ils oublient de compter : comme par exemple un accès très facile au crédit... et pour beaucoup, une sécurité de l'emploi sans commune mesure... avec les reste des smicards.
je rappelle que je sais qu'il y a des métiers durs dans la fonction publique, métiers qu'on met toujours en avant, pour faire oublier le gros des troupes...