Vilatersana

Abonné·e de Mediapart

8 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 octobre 2021

Vilatersana

Abonné·e de Mediapart

PRIME INFLATION LE MEPRIS AUX COMMANDES

Pour la rédaction de mon premier billet j'avais consulté le marc de café et les entrailles de corbeau J'avais dit 100 balles d'aumône dont 62 % de taxes, ils l'ont fait!

Vilatersana

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Plus provocateur impossible: Prime inflation à 100 balles, attention ça fait 3,8 Milliards, circulez braves gens le compte y est!Décryptage

3,8 Milliards moins 62 % de taxes carburant reste plus que 1,444 Milliards soit soit 38 euros par"tête", arrêtez c'est trop!

Plus sérieusement pour un fonctionnaire ou un retraité depuis 2010 avec la non revalorisation de la valeur du point d'indice c'est une perte sèche mensuelle de 276 euros mensuels pour un traitement (ou pension) de 2000 euros nets (inflation cumulée depuis 2010 de 13,8 %), soit sur un an 3312 euros et depuis le début du blocage près de 15000 euros (on ne parle même pas d'augmentation mais bien de rattrapage).

Accroche toi lecteur la prime inflation c'est moins de 0,7 % de la perte sèche, j'attends les 14 900 euros qui restent! 

A longueur de dépenses publics 1 point de revalorisation des traitements des fonctionnaires c'est 2 Milliards, c'est impensable! Qui disent, pensez donc!

Et me précipitant sur ma calculette je précise derechef que pour 13,8 % c'est 27,6 Milliards, alors là c'est la mort du petit cheval!

La baisse des charges sociales façon Fillon optimisé avoisine les 47 Milliards, pardon c'est pour créer de l'emploi, petite précision à 1600 balles de SMIC mensuel (19200/an) déchargé ça fait quand même en arrondis 2,4 millions d'emploi, et en SMIC chargé (pour pas faire peur) à 2272 balles mensuels (27264/an) on est quand même à 1,7 millions d'emplois. J'ai cherché les emplois, pim pam poum, intouvables! j'ai recherché et bingo j'ai retrouvé les 47 Milliards, mélangés à d'autres Milliards dans les dividendes  à la bourse qui va bien merci.

j'ai consulté ce matin, comme chaque matin, le compteur des aides directes COVID aux entreprises et on dépasse les 34 Milliards et pour l'enveloppe de 300 Milliards de prêts garantis par l'Etat on dépasse les 141 Milliards de distribués!

Pour l'Equité Capital/travail j'ai pas tout compris! Parce que quand même du premier au dernier de ces Euros qui coulent à flots sont dus au travail!

j'ai encore vérifié ce matin en faisant deux tas ( j'aime bien les tas): d'un coté des parpaings et du ciment plus une pelle et un travailleur, de l'autre des parpaings et du ciment plus quelques billets de 10 euros. Je suis revenu 2 heures après, le premier tas s'était transformé en mur plus travailleur fatigué, le deuxième tas était toujours à l'état de parpaings et de ciment non mélangés et en plus on m'avait piqué les billets! CQFD le produit du Capital ça n'existe pas c'est juste du "transfert" (j'ai piqué le mot à Jacquot, celui des pommes et du cul des vaches, prononcé lors de l'émission l'Heure de Vérité édition campagne présidentielle de 1995) venant du Travail, un transfert forcé sans retour ça s'appelle du vol!

Quand même le barbu il avait tout compris!

A propos n'écrivez pas au Président (site de contact), il répond jamais!  C'est pas bien de se moquer du peuple.

Pour les sources il suffit de demander au CEDEF et dans les 3 jours il vous donne presque tout et après, avec un peu d'entraînement, on trouve tout au milieu de milliers de pages un peu ardues à décrypter!

Hasta la victoria sempre 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.