vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

367 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 mars 2017

vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

François Fillon l’irréprochable fictif

François Fillon: "Si on veut rétablir l’autorité dans le pays, je dis qu’il faut des responsables politiques honnêtes et irréprochables"

vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

En septembre 2016, François Fillon regrettait que les journalistes passent trop vite sur les affaires d’éthique : "Il y a des ministres qui ne payent pas leurs impôts (son porte-parole Thierry Solère est aujourd’hui visé par ces accusations, ndlr), il y en a qui ont des comptes en Suisse. (…) Ce que je mets sur le même plan, c’est la manière dont le système politico-médiatique passe sur toutes ces affaires : ça fait la une pendant trois jours et ensuite c’est fini, on n’en parle plus", regrettait-il.
"Ceux qui briguent la confiance des Français doivent en être dignes. Ceux qui ne respectent pas les lois de la République ne devraient pas pouvoir se présenter devant les électeurs. Qui imagine un seul instant le général De Gaulle mis en examen ?" s’interrogeait alors François Fillon.
"Si on veut rétablir l’autorité dans le pays, je dis qu’il faut des responsables politiques honnêtes et irréprochables" poursuivait François Fillon, qui avait promis de se retirer si jamais il était mis en examen dans l’affaire sur l’emploi présumé fictif de sa femme et les rémunérations de ses enfants.

Mais ça c'était avant...Aujourd'hui, notre irréprochable dénonce un "assassinat politique" et une enquête à charge, le candidat de la droite maintient sa candidature.
François Fillon déclare aujourd'hui:"Je ne suis pas un justiciable comme les autres" il en appelle à "la présomption d’innocence"

Il a assis sa campagne sur le thème de la nécessite d’être irréprochable et il n'en a même pas un exemplaire sur lui !

François Fillon l'irréprochable fictif © Jack Brte

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.