vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

367 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 mai 2017

vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

Tad Devine, le stratège de Bernie Sanders, appelle les Français à voter Macron.

Tad Devine,"Ne faîtes pas la même erreur que nous et votez pour Macron. Ne faîtes pas comme nous, merci."

vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

"Ne faites pas la même erreur que nous", exhorte-t-il en français
Après l'ancien ministre grec radical Yanis Varoufakis, c'est le stratège de la campagne de Bernie Sanders aux États-Unis qui apporte son soutien au candidat En Marche!.
"C'est primordial aux yeux du monde qu'Emmanuel Macron soit élu président en France", lance-t-il dans une vidéo publiée par le site Spicee. Et Ted Devine de se lancer dans un plaidoyer d'une minute, pour exhorter les Français à ne pas faire "la même erreur" que les électeurs américains.
"Après l'énorme erreur que nous avons faite ici en élisant Donald Trump, vous pouvez constater qu'avoir un homme comme lui président des États-Unis a blessé l'Amérique et probablement le monde entier. Et maintenant Marine Le Pen blessera le monde de la même façon. Je vous demande donc de réfléchir à cela et de faire ce que Bernie Sanders a fait", explique-t-il avant de rappeler la situation précise du sénateur du Vermont, défait par Hillary Clinton lors des primaires démocrates de l'élection présidentielle américaine.
"Aucun d'entre nous n'avait envie de soutenir Hillary Clinton lorsque nous avons débuté cette campagne présidentielle et travaillé dur pour que Bernie devienne le candidat du parti démocrate, mais quand ce fût fini, il comprit les conséquences qu'entraînerait l'élection de Donald Trump et il a soutenu Clinton", rappelle-t-il avant de conclure en français: "Ne faîtes pas la même erreur que nous et votez pour Macron. Ne faîtes pas comme nous, merci."

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.