Russell Banks: "Donald Trump est un fou furieux"

Russell Banks: Pour moi,Donald Trump est un fou furieux déconnecté de la réalité qui souffre de troubles de la personnalité narcissiques à un niveau avancé. Il est un maître dans l’art de la manipulation et il est magistral à la télévision, mais il est amoral, imprudent, ignorant…”

trump

Russell Banks:"je pense que ce serait incroyablement dangereux. Pour moi,Donald Trump est un fou furieux déconnecté de la réalité qui souffre de troubles de la personnalité narcissiques à un niveau avancé. Il est un maître dans l’art de la manipulation et il est magistral à la télévision, mais il est amoral, imprudent, ignorant…”

"L’idée que Donald Trump puisse contrôler l’armée américaine, le Secrétariat d’Etat américain, l‘économie américaine, c’est pour moi, un cauchemar.”

Russell Banks, écrivain progressiste américain. Son œuvre a été traduite en vingt langues. il est membre de l’Académie américaine des arts et des lettres.Trois de ses romans ont été adaptés au cinéma, notamment De beaux lendemains (réalisé par le Canadien Atom Egoyan – Grand prix au festival de Cannes 1997) et Affliction (réalisé en 1997 par Paul Schrader). Banks a aussi écrit l’adaptation cinématographique du livre de Jack Kerouac Sur la route pour Francis Ford Coppola. Russel Banks a annoncé que son roman The Darling allait être porté à l'écran par Martin Scorsese avec Cate Blanchett dans le rôle-titre. Il reçoit le Prix John Dos Passos en 1985.

© jack Brte

Raciste, misogyne, complotiste : dix choses à savoir sur Donald Trump
Pour comprendre sa vision du monde, voici dix choses à savoir sur cet excentrique magnat de l’immobilier.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.