vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

367 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 décembre 2016

vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

A Hayange, le FN tente de pourrir le Noël du Secours Populaire.

A présent privée de local... puis d'endroit pour organiser son traditionnel arbre de Noël, l'association caritative pousse un cri d'alarme.

vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

L'association caritative peine de plus en plus à mener à bien ses missions dans cette commune administrée par le Front National. Cette année, elle n'a ni local, ni salle des fêtes pour organiser son traditionnel repas de Noël.

Les difficultés s'amoncellent
A présent privée de local... puis d'endroit pour organiser son traditionnel arbre de Noël, l'association caritative pousse un cri d'alarme. Jamais la récolte et la distribution de jouets et de nourriture aux familles n'avaient été aussi compliquées à organiser à Hayange. Chaque année, 776 personnes dont près de 300 enfants reçoivent des aides qui vont de l'alimentation aux sorties et vacances en passant par des animations auprès des personnes âgées.

La présidente Anne Duflot-Allievi décrit ce lundi des conditions difficile:
"Nous n'avons pas d'électricité, donc on a un halogène sur pied que l'on peut brancher sur un groupe électrogène, la vanne de gaz a été bloquée, donc il n'y a plus de chauffage. Il doit faire 8°C, quelque chose comme ça."

"Le seul combat qu'on mène c'est contre la misère"

C'est la méthode FN pour combattre la misère. Il y a les discours et la réalité qui est, une fois de plus, bien différente. 

La suite sur l'Obs.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.