Prix "exorbitants" des médicaments contre le cancer qui ruinent la sécu.
Prix "exorbitants" des médicaments: Les profits colossaux réalisés par les entreprises pharmaceutiques ont une incidence directe sur les comptes de la Sécurité sociale.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
medic
Agrandissement : Illustration 1
La difference colossal du prix des médicaments entre la France et d'autres pays. La Ligue contre le cancer a lancé jeudi une pétition exigeant une baisse des prix des nouveaux médicaments contre le cancer. L'association dénonce "l'opacité de la fixation des prix" de la part des laboratoires.
Demain, pourrons-nous tous être soignés ? Pour la fin des prix exorbitants des médicaments contre le cancer ! Personnes malades, citoyens, professionnels de santé, leaders d’opinion... : le prix des médicaments en cancérologie est l’affaire de tous!
Les profits colossaux réalisés par les entreprises pharmaceutiques ont une incidence directe sur les comptes de la Sécurité sociale. En 2012, par exemple, les 20 plus grandes entreprises pharmaceutiques ont gagné 112 milliards d'euros. Un ancien cadre de Sanofi raconte. "Je travaillais alors sur un autre produit promis à un grand marché dans cette société, et j’ai pu constater que Sanofi savait parfaitement jouer sur le prix du médicament en définissant à son avantage deux des éléments constitutifs qui dépendaient de l’entreprise. Le prix de revient du médicament peut être artificiellement gonflé par le prix de vente du principe actif de la branche chimie à la branche pharmacie. J’ai eu l’occasion de discuter avec un collègue médecin américain pour lui faire part de mon étonnement devant les millions d’enfants non-vaccinés aux États-Unis. Sa réponse franche et dénuée de provocation traduisait la mentalité américaine :« C’est normal : ils sont pauvres ! Et je ne vois pas pourquoi je dépenserais de l’argent pour ces pauvres. Je le réserve pour mes enfants. »
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.