Le petit-fils de Mendes France exhume les courriers antisémites des fans de Le Pen.

Le petit-fils de Mendes France a exhumé de vieilles cartes postales anonymes adressées à PMF par des "fanas" de Jean-Marie Le Pen.

Ce mercredi 8 juin, Le petit-fils de Mendes France a exhumé sur twitter, de vieilles cartes postales anonymes adressées à PMF par des "fanas" de Jean-Marie Le Pen.
Réagissant à une affiche diffusée par Sciences Po du Font national, affirmant que Pierre Mendes France "voterait Front national" de nos jours, Tristan Mendes France s'était indigné que le FN puisse se revendiquer de son aïeul. Et notamment, parce que son fondateur Jean-Marie Le Pen n'avait pas hésité à l'attaquer dans les années 50 par des sous-entendus antisémites.

mendes1

Signés "patriotes pur sang" ou "Français pur sang", ces courriers sont explicitement antisémites, barrés des mots "sale juif". L'un d'entre eux cite nommément les propos de Jean-Marie Le Pen prononcés à l'Assemblée nationale en 1958. "Vous n’ignorez pas que vous cristallisez sur votre personnage un certain nombre de répulsions patriotiques et presque physiques", avait alors adressé le futur cofondateur du FN (qui n'était alors que député poujadiste) à Pierre Mendes France.

mendes2

Video: Pierre Poujade et Jean Marie Lepen: la haine contre Mendes France.

© jack Brte

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.