L'histoire commence le Mercredi 28 octobre 2015, les eurodéputés accusaient Marine Le Pen d’avoir fraudé durant une session de vote au Parlement européen. La députée européenne, Anna Maria Corazza, a dénoncé publiquement la tricherie : l’élue FN était accusée de s’être fait remplacer pour des votes. En son absence, sa carte de vote aurait été utilisée à au moins huit reprises.
Marine Le Pen, en réponse à l’interview parue dans les colonnes de Paris Match, s’élève contre les « accusations diffamatoires de madame Corraza (…)Ma totale innocence dans cette affaire a été actée devant la conférence des présidents. »
Aujourd'hui, le Secrétaire général du Front national Nicolas Bay, ancien maigrétiste, a été sanctionné financièrement par la présidence du Parlement européen, pour avoir, en violation du règlement, voté en octobre dernier à la place de Marine Le Pen qui s'était absentée de l'hémicycle strasbourgeois, a annoncé jeudi un des vice-présidents de l'institution.
M. Bay, qui siège à côté de Mme Le Pen dans l'hémicycle et est le secrétaire général du FN, verra ses indemnités parlementaires réduites de 1.530 euros, ce qui correspond à cinq fois l'indemnité versée aux élus pour chaque jour de présence effective, a annoncé depuis le "perchoir" du Parlement le député roumain .
une eurodéputée conservatrice suédoise, Anna Maria Corazza Bildt. "Le FN pense qu'il est au-dessus des règles, dans cette maison"
Agrandissement : Illustration 2