vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

367 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 mai 2016

vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

Grève de la faim du président de vaincre l'autisme

Depuis 5 jours, M'Hammed Sajidi président de l'association Vaincre l'autisme fait une grève de la faim à Paris.

vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Depuis 5 jours, M'Hammed Sajidi président de l'association Vaincre l'autisme fait une grève de la faim à Paris. Il entend ainsi défendre le développement de structures d'éducation adaptées pour les enfants autistes, à l'image de la Futuroschool, menacée de fermeture.
Ouvert en 2009, l'établissement est menacé de fermeture par l'Agence régionale de santé d'Île-de-France qui exige une nouvelle évaluation pour renouveler ses autorisations. Ce que refuse l'association Vaincre l'autisme, qui affirme avoir déjà organisé cette évaluation externe par un organisme agréé. Cette évaluation l'a qualifié "d'établissement d'excellence".
Il redoute aujourd'hui la fermeture de l'école: "On sera complètement démunis, on n'aura plus de prise en charge adaptée à ses besoins parce qu'on refuse catégoriquement les hôpitaux psychiatriques. Il aura l'école ordinaire, mais c'est insuffisant pour qu'il rattrape le train en marche"
Écoutez le message du Président qui explique la raison pour laquelle il entame cette grève de la faim.
N'hésitez pas à diffuser largement autour de vous, pour partager le message et apporter votre soutien! Vous pouvez également vous joindre au comité de soutien au Président en remplissant le formulaire suivant : "Participez au comité de soutien"
Merci à tous pour votre mobilisation.

Grève de la faim du président de vaincre l'autisme © jack Brte

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.