vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

367 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 mars 2016

vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

Agression d’un enfant à Calais par l’extrême-droite

Un gang d'agresseurs de migrants à Calais arrêté.

vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A Calais, un militant d’extrême-droite a été placé en détention provisoire après avoir agressé très violemment un enfant, reconnu comme le fils d’un militant réputé proche des associations de solidarité avec les migrants. L’enfant a du être hospitalisé et subir une intervention chirugicale.
L’intervention de témoins a probablement évité le pire, néanmoins l’enfant en état de choc fut transporté d’urgence à l’hôpital pour y subir une intervention chirurgicale.

Par ailleurs, un gang d'agresseurs de migrants à Calais arrêté.
Une série de violentes agressions contre des migrants à Calais vient d'être résolue. La police judiciaire de Lille vient d'arrêter aujourd'hui une équipe de cinq hommes qui, depuis janvier dernier, passaient à tabac ces personnes en se faisant passer parfois pour des policiers.

Munis de Talkies-Walkies, de barres de fer, de matraques télescopiques et de bombes lacrymogènes, ces derniers se dissimulaient dans un véhicule, dans l'attente de l'arrivée d'un groupe aux abords de l'entrée du tunnel sous la Manche. Prenant en chasse les migrants, ils en isolaient quelques-uns pour ensuite les passer à tabac.
 Sur les réseaux sociaux, Une page Facebook intitulée «Calais idéoscope» regorge de commentaires appelant à la haine, voire au meurtre....

La page Facebook dénonce le sort du gang d'agresseurs de migrants, « Les martyrs de la résistance calaisienne » Derrière leurs pseudos, les internautes se lâchent. Les commentaires de la page Facebook, sur ce post ou sur d’autres, tombent souvent sous le coup de la loi : injures publiques, appels à la haine raciale, appels au meurtre... Calais idéoscope soutient même une pétition qui réclame la fermeture de Nord Littoral pour « désinformation ».

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.