vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

367 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 avril 2018

vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

Macron a trouvé de l'argent magique pour les chasseurs !

Macron devrait prochainement annoncer une réduction de moitié du coût du permis de chasse.

vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Emmanuel Macron s'apprête à accéder, courant juin d'après l'Elysée, à une revendication des chasseurs en diminuant le coût du permis de 400 à 200 euros. Les chasseurs estiment en effet que le prix du permis est un frein majeur au développement de leur loisir. Une idée qui aurait été suggérée directement par Willy Schraen, le président nationale de la fédération nationale des chasseurs (FNC), comme le confirme François Patriat sénateur LREM et chasseur lui-même. « Parmi les mesures proposées par le président de la FNC, il y a celle d’un permis plus accessible de façon à ce que plus de gens puissent prendre des permis, face à un coût plus prohibitif, il s’agit de démocratiser cette pratique. »

Illustration 2

Quel coût pour l’État ?

Forcément, cette diminution se répercute dans les caisses publiques. Ainsi, cette réduction, si elle est appliquée en l’état, pourrait profiter à 100.000 chasseurs, pour un coup de 20 millions d’euros.
en affichant régulièrement sa proximité avec les chasseurs. En effet, après avoir annoncé la réouverture des chasses présidentielles à Chambord, Emmanuel Macron s’est également prononcé pour la chasse à courre, pratique qualifié de “barbare” par Nicolas Hulot et dont 84% des Français réclament l’interdiction.

Pétition: Chasse : pas de réduction pour le permis de tuer ! #MacronOffreLePermisDeTuer

Un film de Kate Amiguet,  film coup de poing qui dénonce l'atrocité et l'imposture de la chasse. Un édifiant plaidoyer en faveur du monde sauvage.

Chasseur-Tueur-Imposteur ? un film de Kate Amiguet durée 65 mn.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.