vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

367 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 février 2016

vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

Nicolas Sarkozy soutient le général Christian Piquemal !

Ce samedi 13 février, Nicolas Sarkozy a lancé qu'il aurait « aimé qu'on laisse tranquille ce général »

vilmauve (avatar)

vilmauve

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
56019470

Ce samedi 13 février, Nicolas Sarkozy a lancé qu'il aurait « aimé qu'on laisse tranquille ce général ».

Mais qui est Christian Piquemal, le général contre les migrants de Calais ?
Un général quatre étoiles a été placé en garde à vue ! Christian Piquemal, 76 ans, a été arrêté samedi dernier à Calais pour sa participation à la manifestation du mouvement islamophobe Pegida. Depuis, les milieux d’extrême droite se mobilisent sur les réseaux sociaux pour défendre cet ancien patron de la légion étrangère qui comparaîtra en mai devant la justice.  Qui est ce général qui ne cache pas ses idées en faveur d’une France blanche et chrétienne, qui en appel aux armes !
« Préparons-nous physiquement et matériellement afin de défendre nos familles et nos biens, afin de survivre puis de combattre le moment venu les ennemis des valeurs de notre civilisation et de notre France millénaire. » déclare t-il !

Président du Cercle de citoyens patriotes, il défend les idées de la droite la plus extrême. L'idéologie qu'il défend est bien connue et ses anathèmes tiennent en peu de mots : « Nous marchons allègrement vers un multiculturalisme imposé, menant à des communautarismes religieux fanatiques, encouragés par la plupart de nos élites et dirigeants et par des médias surinformants qui nous abrutissent de pensée unique. Nous sommes extrêmement inquiets en regard de l'invasion sourde, mais rapide, du radicalisme religieux et du racisme anti-blanc. » Comme en 2012, Nicolas Sarkozy courtise sans retenue les électeurs d'extreme droite!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.